Aller au contenu

Upgrade laptop cpu/ram Latitude E6520


0011001011

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vous écrit ici pour vous demander quelques conseils quant à l'upgrade mon DELL Latitude E6520. Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans, et étant donné que (série pro) il est toujours dans un état de conservation niquel, j'ai décidé de l'upgrader.
Déjà, la RAM, qui commence à saturer un peu avec un 1x2go. J'hésitais donc entre acheter une 4go (en prévision de l'upgrade dans 2 ans) ou simplement une 2go qui permettra du double channel (mais réel intérêt..?), mais surtout y a-t-il une différence de perf entre marques, à part le risque d'avoir une barette défectueuse ?

Et surtout, en démontant la coque j'ai pu accéder au cpu. Alors j'ai un peu trifatouillé dans la pâte thermique et il ventile pas mal, mais je vais régler, la question c'est si vous sauriez quoi me conseiller pour pas trop trop cher.

J'ai regardé les disponibilités sur Ebay, je pars avec un i3 2310M 2ème G ce qui n'est clairement pas le top, même à l'époque (mais qui reste honnête sous Linux) et pas mal de trucs sont dispos avec des vendeurs qui donnent une garantie sur suffisamment de temps pour checker le fonctionnement et qui remboursent les frais de port dans les deux sens (je suis à Londres). Je n'ai jamais touché à un proco de laptop et j'ai toujours cru qu'ils étaient relativement innacessibles, j'ai donc été relativement surpris mais je ne saurais trop comment m'y retrouver.

De ce que j'ai compris il faut juste vérifier qu'on a un TDP de max 35W a priori et un socket 1023 (ceux de mon poc actuel). Mais quel serait le meilleur choix ? Les récents ne consomment-ils pas plus ? Le chauffage ne dépend-il que du TDP ? Et finalement que me conseilleriez-vous ?

Je suis un peu perdu, désolé pour toutes ces questions, et en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il vaut faut également voir si le bios va accepter ce nouveau CPU .

Sans parler du système de refroidissement :fumer:

Techniquement c'est possible, mais je doute que le constructeur s'est donné la peine pour rendre cela possible ...

Je te conseille plutôt de t'orienter vers un nouveau portable, quels sont tes besoins ? Le seul élément perturbateur sur les portables, c'est le HDD, le chargement est lent grâce à ceux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais étant donné que ce sont des séries dell montées relativement sur mesure, je sais que le châssis est deja fait pour accepter d'autres processeur. Et c'est ce que mon démontage m'a confirmé. Déjà le refroidissement est optimal (ventilo toujours à l'arrêt) donc je peux me permettre un petit extra niveau température. Ma question c'est si les nouveaux proco consomment nécessairement plus et dégagent plus de chaleur : ce n'est pas sensé être suffisamment décrit par le TDP ?

Et comment chercher dans le bios si un processeur sera compatible, a part en se tapant les logs de mise à jour bios ?

L'achat d'un ssd et prévu mais c'est déjà plus cher surtt en considérant que ce sera mon unique source de stockage, et parfois le processeur se retrouve être relativement limitant aussi. (Dwarffortress?)

Étant donné son très bon état de conservation et sa modularité je n'ai pas spécialement envie/besoin de le changer en fait. Si ce n'est pour avoir un peu plus de confort pour pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...