Aller au contenu

overclocker cpu 2600


zodiac

Messages recommandés

Comme il a un 2600+ (coef 11.5) au fsb 200 ça lui ferai plus qu'un 3200+. Je ne sais si on peu régler les ratio FSB/PCI manuellement ça te permettrait de mettre un ration 1/6 avec un FSB 200 pour avoir le PCI qui reste à 200.

Lorsque tu essaiera de monter le FSB, le PCI va également monter, et certains de tes périphériques PCI risque de merder (DD, USB) et l'AGP aussi. Donc fait bien attention et regarde si tu peux choisir les ratios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord assures toi d'avoir un bon refroidissement ( alors les gars on oublie les bases ? )

Ensuite si ta cm te le permet monte petit à petit le fsb jusqu'à 200 .... Il faut ensuite que tu test ton o/c avec des log tel que "CPu BURN" ou que sais je .... Si ton pc plante il te faudra augmenter le Vcore du proco mais très faiblement étant donné que celà provoque la montée en temp du proco (car dégagement thermique plus élevé .... ) Fait cela jusqu'à ce que ton o/c soit stable .... A mon avis cela ne te servira à rien de toucher au reste puisque 11.5 * 200 = 23000 Mhz

Maintenant si ta cm ne te permet pas de monter à 200 de fsb il te faudra surement déblouer le coeff multiplicateur de proco ( qui est par défaut de 11.5 ) afin d'obtenir la fréquence de ton choix par une autre combinaison ( exemple : 13.5 * 166 = 2241 Mhz ou 12.5 * 180 = 2250 Mhz ) , cependant débloquer le coeef et une action , bien que peu complexe , dangereuse pour le proco , en effet celle ci consiste à relier les ponts L1 de ton proco avec un trait de crayon à papier par exemple .... Autant te dire tout de suite que si tu as un problème et que la SAV se rends compte de cette manipulation ton proco ne sera plus sous garanti ...

Donc voilà , comfirme toujour ton o/c en le téstant à l'aide de log fait pour et n'oublie surtout pas de refroidir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...