sect83 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour, Voila j'ai un projet de rénovation d'un appartement, et j'aimerai installer plusieurs prise rj45 afin d'avoir un réseau dans l'appart et une connexion possible dans chaque pièce. j'ai entendu parle du VDI,qu'est ce que vous en pensez et est ce que c'est judicieux de faire une installation de la sorte alors que la tv par sat n'est pas pris en charge par le vdi ? si j'ai bien compris le VDI reviens à faire ce que vois dans les réseau d'entreprise avec une baie de brassage ? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Salut, la tv sat par RJ45, on peut ! il faut des cordons type Balun et le matériel qui va avec : cordon : http://www.touslescables.com/cordon-rj45-f-H9AL-855.html et un distributeur :http://www.tonna.com/doc/fiche_produit/francais/tv-home_fp123037_v12-10-11.pdf Sinon, oui, il te faudra tirer un cable par pièce et ramener tout ca sur un boitier murale avec plusieurs prises puis mettre un switch à coté sur une étagère ou mettre tout ca dans une baie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sect83 Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Merci, pour ta réponse. Par contre niveau qualité du signale, on reste sur de l'identique que sur le coaxiale ( sur le câblage traditionnel)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekthoub Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Salut! Non, tout de même pas: Le câble coaxial reste mieux et moins cher que deux baluns et une paire torsadée... Si j'avais une installation satellite à faire pour moi, je l'installerais en pur coax. Ceci dit, en numérique on se fiche que ça soit moins bien, tant que ça reste suffisamment bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sect83 Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 salut, donc , si c'est moins chère et mieux alors l’intérêt se porterai plus sur du coaxial. Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Y'a un peu tout qui se mélange là. Si tu veux du réseau local pour accéder à Internet et ta box dans chaque pièce, tu montes un réseau ethernet. Si tu veux la TV par Satellite ou TNT tu montes du coaxial. Certes on peut passer du réseau sur du coaxial et de la TV sur de l'ethernet mais c'est chiant à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Si les chaines de la box internet suffisent alors il vaut mieux tout cabler en RJ45 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sect83 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Oui, de tout façons je suis partie pour monter une réseau en Ethernet et un réseau pour coaxiale pour le satellite, d’après ce que j'ai compris c'est plus simple de mettre en place et un peu moins chère. Est ce que vous connaisse un bon site internet qui me permet de connaître le meilleur débit et la meilleur offre ( au dernière nouvelle je suis pas en zone dégrouper, pas de fibre et en demandant à orange j'ai eu deux discours différent) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekthoub Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Et bien regarde sur DegroupTest par exemple: C'est un bon comparateur, qui te donne le débit prévisible avec chaque opérateur ADSL (sauf Free). Et qui indique aussi si tu es éligible à la fibre, ou au câble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sect83 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Je suis aller faire un tour sur le site degrouptest, et il y a un truc que je comprend pas comment cela est possible su sur un adsl collecte le débit est plus important que sur le réseau d'orage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.