Aller au contenu

Besoin d'avis sur le choix d'un écran


ITL

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai besoin de changer mon écran Acer AL1916W, pour une raison simple, il y a 10 ans que je me traîne ce truc alors il est peut être temps de changer pour un écran plus récent...

Je ne mis connais pas beaucoup dans ce domaine, j'ai donc fais quelque recherches en fonction de mes besoins, et j'ai trouver 2 écrans qui peuvent m'intéresser:

Le Asus VX239Hwww.asus.com...

ou

Le Iiyama ProLite E2473HDSwww.iiyama.com...

Je ne joue pas sur pc mais je regarde beaucoup de films et séries, et vidéo Youtube et cherche la meilleur qualité possible. Et bien sur du surf Internet, avec un budget de maximum 200 euros.

Je recherche avant tout, l'images la plus belle et la plus fidèle pour les films et séries.

Voila, j'attend vos avis personnel sur l'écran le mieux adapter.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASUS VX239H à une dalle IPS ce qui donne de meilleurs couleurs que les classiques TN. Par contre le noir n'est pas uniforme ce qui peut être assez gênant pour les films.

Pour le Iiyama ProLite E2473HDS c'est du TN, donc pas vraiment bon comme image. Par contre le temps de réponse sera meilleur.

Il y a aussi les MVA qui sont bien, j'ai un Phillips Brillance 241P QPY (modèle un peu ancien).

Je n'ai pas de problème d'uniformité et les couleurs sont vraiment bien mais par contre la réactivité deviendra gênante pour les jeux vidéos, je ne sais pas trop pour les films (utilisation pour les films très faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...