Aller au contenu

Problème après changement carte graphique + alimentation


FuRY24

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance a ceux qui me prêterons leur attention afin d'essayer de comprendre et résoudre mon problème.
J'ai changé de carte graphique récemment et j'ai était obligé de changer d'alimentation car l'ancienne n'était pas adaptée (x1 prise cg au lieu de x2). Mon SSD m'a aussi lâché au même moment. Suite a cela j'ai réinstallé Windows etc.. et mon pc est devenu vraiment très lent. il est lent dès le démarrage de l'ordinateur; je patiente presque une minute devant le first screen de la carte mère. Mis a part ça, les performances en du pc n'étaient pas remisent en question, seulement depuis peu c'est le cas, et il m'est impossible de faire tourner une vidéo ou un jeu correctement.

Voici ma configuration:
phenom ii x4 965 black edition
HIS 7950 IceQ Boost Clock 3GB
Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
FSP (Fortron) RAIDER S650 650W 80PLUS Silver
Gigabyte GA-78LMT-USB3
2 très vieux disques durs de 75Go mais je précise que la latence du démarrage est présente même lorsque je les déconnecte. Et que il y a peu mes applications, jeux et vidéos fonctionnaient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un disque dur IDE, ils sont plutôt vieux. mais le problème ne semble pas venir de ça, certes il est souvent a 100% d'écriture mais c'est surtout le cpu qui lui est très souvent a 100% d'usage rien qu'en ouvrant une page internet. Puis ces deux disques ont toujours étaient installés, et avant d'avoir mon ssd windows fut déjà dessus et il n'y avait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir m'aider, c'est bien sympathique, je fais le test et je te dis.


Je voudrais ajouter aussi que mon cpu est constamment a 100% d'usage... alors qu'avant même en jeu, ça n'était jamais arrivé.


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384287248-dd.png

Voila ce que ca donne, je crois bien lire qu'il a un taux d'erreur de lecture de 100/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as bien raison, mes performances viennent de revenir et je n'entend plus gratter le disque. Cher ami je te remercie beaucoup, on aura fait que constater mais au moins on aura réussi a comprendre, reste plus qu'a acquérir un petit disque SATA 1 To : ).

Merci infiniment, bonne continuation a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, malheureusement je reviens vers vous car la lenteur de mon pc s'est manifestée. Je viens de recevoir un nouveau disque dur que j'ai installé, un seagate 7200 r/m 1To SataIII et cela n'a rien changé; après avoir réinstallé 7 le pc est parfaitement fluide puis après les premières mise à jour Windows le pc redevient très lent, l'UC s'emballe au moindre mouvement de souris a 100% il est a 30% en Idle, pour 2% maximum au paravent; je précise que le processus qui demande le plus de ressource est le "processus inactif" donc le processeur n'est pas censé être si sollicité.


J'ai besoin de votre aide afin de trouver une solution, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...