amezouj.khalid@gmail.com Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjourà tous , J'ai deux cartes réseau toutes les deux reliés à deux routeurs, une Freebox V6 et un Routeur cheap. J'utilise la freebox pour la connexion internet et l'autre sur un réseau local supplémentaire. Je souhaiterais par exemple pouvoir utiliser la carte réseau cheap pour se connecter à l'adresse 192.168.X.X automatiquement. Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Donc si j'ai bien compris tu as une FreeBox et un second routeur dont le port WAN est branché sur l'un des LAN de la FreeBox. Pourquoi avoir deux réseaux locaux ? Réseau d'entreprise ? Si ce n'est pas nécessaire tu peux tout à fait étendre ton réseau de la FreeBox avec un switch, tu branche l'un des ports du switch à une des prises LAN de la Box (elle contient elle même un switch c'est pour cela qu'il y a 4 ports et non 1 seul) et tu branches les ordis sur les autres ports. Ayant un seul réseau local la configuration sera bien plus aisée. Avec ton routeur "cheap" tu devrait pouvoir tester cette config en branchant la prise qui va vers la FreeBox (actuellement sur le WAN du routeur si j'ai bien compris) sur l'un des ports LAN. En théorie les câbles entre les switch doivent être des câbles croisés (comme pour relier deux PC) mais depuis pas mal de temps cela n'est plus nécessaire, juste à savoir en cas de matériel ancien. Pour brancher plusieurs switch entre eux il ne faut pas faire de boucle sinon il y aura duplication des paquets de boardcast, le réseau sature tout seul et cela ne marche plus, pour cela : * Un seul fil pour relier deux switch entre eux, pas deux * Si tu as un réseau avec 3 switch ou plus, 1 switch doit être la tête de réseau (la FreeBox) et tout le réseau doit être organisé en étoile à partir de ce point. (il existe des protocoles pour lever ces limitions mais cela ne devrait pas être le cas ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amezouj.khalid@gmail.com Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonsoir, le second routeur est utilisé pour palier a un problème réseau avec ma freebox V6 je m'explique : J'ai un NAS FREENAS qui lorsqu'il est connecté sur la freebox saccade pour toutes les lectures vidéo, problème que je n'ai pas sur mon réseau local routeur cheap ou mon ancienne freebox v5,une perte de débit soudaine pour tous type de vidéo alors qu'en transfère cifs etc j'atteint 125 mo en débit cinstant. voilà la raison pour laquelle j'utilise un réseau su^plémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Ah, ok, c'est peut être dû au switch de la FreeBox. Essaie quand même de tout brancher comme dit plus haut en ce servant du routeur comme switch pour faire les tests. Les problèmes ce limiteront peut être aux ports directement branchés à la FreeBox. Mis à part cela je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.