Chloroplaste Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour, Je compte m'acheter un NAS Synology DS213j avec 2*3To de WD Red. http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-213j-82174.html Mes questions: 1) Quelle est la différence entre un RAID logiciel et matériel ? Que me permet le DS213j en terme de choix à ce niveau ? 2) J'ai vu que le format de fichier du NAS et le EXT4, cela signifie t-il qu'il faut que je formate mes disques avant d'écrire dessus selon ce format ou est-ce automatique ? 3) Quels sont les risques en cas de coupure de courant en écriture ? en lecture ? en veille ? 4) Ai-je intérêt à commander mes disques dur en prenant soin qu'ils proviennent de 2 lots de fabrication différents ? 5) J'ai entendu parler qu'un plantage du RAID logiciel/matériel était possible, comment cela se passe t-il dans ce cas ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 1) go google 2) ton nas va le faire au démarrage 3) petite perte de données, aucun risque en raid 1 ou 5 10 . 4) Oui 5) en raid 0 tu perd tout, pour les autre, le raid ce reconstruit, ca peut être long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.