Aller au contenu

Chaleur et disque dur?


Messages recommandés

comment vous faites pour connaitre la temperature de vos disque dur ???

parce que moi quand je touche la partie du haut c'est pas du tout chaud,mais en bas ya une partie qui est brulante quand je touche avec le dos de la main,je crois que c'est sur une soudure !!!

en ce qui concerne la ventilation j'ai 4 ventillos enermax,controlé par le reabus zalman :yes:

post-3-1076858314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais envisager de descendre ton dd pour que le 80 de façade souffle dessus. Même s'il ne souffle pas fort, il refroidira toujours mieux que sans rien.

Moi j'ai un 120 enermax au mini en façade qui souffle sur mon dd, et il n'est jamais chaud. Bon, j'ai jamais regardé les températures, mais quand je le touche il est jamais chaud, quoi. A peine tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien ventiler le truc c'est de créer un flux d'air frais dans ton boitier. Le nombre de ventilo n'entre pas tellement en compte...

Je te conseillerai de mettre un ou deux ventilo(s) à l'arriére pour souffler de l'air frais et sur le côté et/ou au dessus, des extracteurs !

De cette façon l'air circulera plus facilement (tes cables sont bien rangés donc pas de soucis avec ça).

Pour les disques durs, une sonde plaçé à leur côté permet de connaître la température :) et il est vrai que mettre un petit ventilo (grand diamètre pour limiter le bruit afin de pouvoir tourner à faible vitesse) devant eux permettra de les garder à une température raisonnable.

Euh si vous n'êtes pas ok avec moi n'hésitez pas, c'est juste un avis perso et un peu de bon sens (enfin je croi) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...