Ugolin Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Je crois que le titre est assez explicite, quel sont les désagrements d'une chaleur excessive sur un DD? Quelle est la température limite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Température limite : éviter d'avoir plus de 50°C en général! Un disque dur qui chauffe va se fatiguer plus vite que prévus d'ou un risque de claquage prématuré! Enfin, je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Usure premature... Plantage en chaine, perte de donnee Pour moi Tmax: 50° - 55° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 50/55°C ça fait un peux chaud quand même... Mes 3 DD sont ventilé par un 80mm et font 29/30°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 pareil,les risque de casse du DD sont multiplié de facon enorme,donc a eviter fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 A vous de bien monter votre system pour que les hd soit bient ventillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 la regle plus c est froid mieux c'est ps sauf execption Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Ca depends, j'susi pas sur que ca aime le T° trop basse non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Hitachi préconise des T° d'utilisation entre 5° et 55° Donc les dds doivent pas aimer les T° <0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Hitachi préconise des T° d'utilisation entre 5° et 55°Donc les dds doivent pas aimer les T° <0 en dessous de la température critique Tc ya plus de propriété magnétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 C bien ce que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 c certain mais la seue maniere de faire tomber un DD en dessous de zero ca serai de la foutre dans le congel... donc je crois que t'as pas a te soucier des temperatures trop basses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Perso, je suis a 25 °C avec mon Seagate et depuis un moment je l'entend gratez alors que d'habitude il ne s'entendais pas. Sa annonce une fin proche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 je ne voulais pas dire en bas de 0 je suis quand meme un peut realiste lol t<0 lol meme un hdd watercooled c rare alors dans le congelos c est un peut extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 si ton dd fait un peu plus de bruit que d'hab lors du gratage, regarde d'abord si les vis de fixation sont tjrs bien sérées, avec les vibrations elle peuvent se désérrer avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Vais voir sa merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 J'ai mes DD dans des racks ventillés... aucun problème de température, ils sont toujours dans les 30degrés, sauf cet été (chaud !!!) où ils sont passés à 40 (la pièce était un vrai four). En plus dans les racks c'est pas trop bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 comment vous faites pour connaitre la temperature de vos disque dur ??? parce que moi quand je touche la partie du haut c'est pas du tout chaud,mais en bas ya une partie qui est brulante quand je touche avec le dos de la main,je crois que c'est sur une soudure !!! en ce qui concerne la ventilation j'ai 4 ventillos enermax,controlé par le reabus zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokson Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Je pense que tu pourrais envisager de descendre ton dd pour que le 80 de façade souffle dessus. Même s'il ne souffle pas fort, il refroidira toujours mieux que sans rien. Moi j'ai un 120 enermax au mini en façade qui souffle sur mon dd, et il n'est jamais chaud. Bon, j'ai jamais regardé les températures, mais quand je le touche il est jamais chaud, quoi. A peine tiède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Pour bien ventiler le truc c'est de créer un flux d'air frais dans ton boitier. Le nombre de ventilo n'entre pas tellement en compte... Je te conseillerai de mettre un ou deux ventilo(s) à l'arriére pour souffler de l'air frais et sur le côté et/ou au dessus, des extracteurs ! De cette façon l'air circulera plus facilement (tes cables sont bien rangés donc pas de soucis avec ça). Pour les disques durs, une sonde plaçé à leur côté permet de connaître la température :) et il est vrai que mettre un petit ventilo (grand diamètre pour limiter le bruit afin de pouvoir tourner à faible vitesse) devant eux permettra de les garder à une température raisonnable. Euh si vous n'êtes pas ok avec moi n'hésitez pas, c'est juste un avis perso et un peu de bon sens (enfin je croi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 ben pour le flux d'air ,il y a pas de soucis pour ma part,c'est une vraie souflerie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.