Aller au contenu

Vidéos saccadée au bout d'une minute


frinz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec mon ordinateur portable Asus N750JV (acheté il y a trois mois environs) :

- Windows 8

- Intel core i7

- 16 Go de ram

- GeForce GT 750M (avec mémoire dédiée)

- Un dd ssd 250 Go (Windows y est installé)

- Un autre dd 1 To 7200t

(Pour plus de détail : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N750JV/#specifications)

J’explique mon souci : Toutes les vidéos saccadent au bout d'environ une minute. Je dis bien toute les vidéos : divx de qualité pourri, divx 720p, divx 1080p (lu avec VLC ou WMP. Ainsi que les vidéos sur internet, Youtube, Dailymotion, player de canal +, etc...

Tout reviens en ordre dès que je passe la souris au dessus de la vidéo (si je ne survole pas la vidéo le souci continue). Mais le lag reviens 1 minutes plus tard.. Le son reste correcte tout le temps, il n'y a que la vidéo qui bug..

J'ai essayé de bougé la souris pendant 5 minutes en regardant un film, aucune saccade. Le lag est arrivé une minute après avoir arrêté de bougé la souris. Le lag survient branché sur secteur ou non.

Quand je lance le gestionnaire des tâches pour vérifier les performance de mon ordi, je ne remarque aucune différence dans les graphs (CPU, RAM et DD) entre avant, pendant et après le bug... et son loin d'être au max !

J'ai mis à jour la plupart des pilotes des composants de mon pc : carte graph, disque durs, chipset de la carte mère, processeur.. et flasher le BIOS.

J'ai vérifié et essayé de modifier les paramètres d'alimentation et les options de performance de Windows.

Malgré tous mes tests, les vidéos saccadent toujours au bout de quelques temps..

Avez vous une idée ou une piste à creuser ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de rafraichissement vidéo: en bougeant la souris tu forces la carte vidéo à mettre à jour l'écran

Depuis les LCDs et surtout Vista, l'écran n'est plus mis à jour en entier systématiquement.

Cela sent le SAV Asus :siffle:

Woo.. Est ce qu'il y a un moyen de vérifier ? Cela t'es déjà arrivé ?

Merci pour ta réponse rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre ton problème (et ma réponse aussi :transpi:)

Tu as déjà joué sur ce portable?

Tu as testé plusieurs player vidéo: youtube, VLC, media player; GOM Player?

Tu as testé un player vidéo en mode fenêtré et dans différents endroits de l'écran: à droite haut, au centre, au gauche bas, ... ?

Tu as testé un player vidéo en mode plein écran? Ou youtube en plein écran (f11) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive...

Plusieurs player testés et même résultat..

Plein écran et mode fenêtre dans différents endroits de l’écran, même résultat..

J'ai pas encore testé avec un jeu, je le ferai demain.

Au pire garantis fonctionne la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un problème assez fréquent et qu'il n'est pas lié directement aux drivers ni à ASUS.

En général la machine n'a pas de défaut particulier mais pour ce que j'en ai vu :

- Soit c'est le throttling qui est abusif (baisse de fréquence proc ou CG pour économiser de l'énergie)

- Soit un périphérique qui se met de manière anarchique en veille (souvent il s'agit des disques durs)

Du coup je te propose comme essai :

- D'aller dans les paramètres avancés d'énergie et dans les détails verrouiller la fréquence du processeur à 100%

- Dans ces même paramètres : Désactiver la mise en veille du disque dur

- De désactiver les économies d'énergie PCI Express.

- De lancer (clic droit) les applications concernés avec l'autre carte graphique que celle marquée par défaut.

Ensuite si ça résous le problème : remettre les paramètres à leur état précédent un par un jusqu'à trouver le fautif

Si ça ne le résous pas on verra en fonction de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai essayé avec un driver plus ancien et le plus récent mais ça na rien changé...

J'ai également tester les différents paramètres fréquence du proc à 100%, désactiver la veille des disques durs, désactiver les économies d'énergie PCI express et de lancer vlc avec l'autre carte graph lais même résultat.

Le comportement a été exactement le même avec les différentes modifications : La vidéo saccade au bout d'environ une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai malheureusement exactement le même problème que toi Frinz et je ne trouve de solution nulle part, ça me rend fou !

Mon ordinateur est tout neuf, je suis sur windows 8 et Asus aussi. Quand je l'ai acheté les vidéos fonctionnaient normalement puis d'un coup la saccade chaque minute (y compris pour les jeux, je m'en suis rendu compte en ne touchant plus la souris plus d'une minute) sauf si je bouge la souris ou lance également le gestionnaire des tâches (pour que l'ordi travaille reste actif). Navigateurs, mise à jour de flash, désinstallation puis installation de flash etc toujours le même problème. La seule différence avec Frinz est que sur mes vidéos en dehors d'internet, je n'ai pas de problème (pour l'instant...)

Ma question était : as-tu trouvé une solution ?

J'avais dans l'idée que cela venait de ma connexion mais est-ce possible sachant que mon deuxième ordinateur fonctionne parfaitement et les deux sont connectés à la box via le câble.

Par ailleurs, j'ai de temps à autre un message d'avertissement type "la mémoire ne peut être read". Cependant, à l'apparition de ce message rien ne change. Comme si l'avertissement ne servait à rien, je n'ai pas de baisse de ram, les ventilos tournent normalement, bref aucun signe visible alarmant. Pensez-vous qu'il y ait un rapport avec le premier problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Juste pour vous dire que j'ai résolu mon problème en faisant un scan malwarbytes et adwcleaner ! A la base c'était juste pour nettoyer mon pc mais il s'avère que le bug a disparu !

Je confirme, un scan malwarebyte et le lag à disparu !

Ce serait le trojan BitcoinMiner qui poserait problème !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui ont affaire à ce bitcoin, malwarebyte ne suffit pas car le trojan n'est pas supprimé à 100%. J'en étais à ma troisième période de lag et à chaque scan, de nouveau ces bitcoin alors que je n'ai pas une attitude "dangereuse" pour mon ordi quand je navigue sur le net. Je suis donc allée plus loin de cette manière :

-scan malwarebyte afin d'avoir la liste des dossiers où sont stockés les bitcoin

-suppression à la main des dits dossiers en mode sans échec

-scan malwarebyte pour vérification

-analyse des programmes lancés automatiquement au démarrage via ccleaner

-Delfix pour supprimer les outils de désinfection (indispensable)

Et maintenant j'espère que tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...