Aller au contenu

Le grand nettoyage du circuit !

xxSeize

Messages recommandés

Hello,

Je crée ce topic pour avoir des avis sur les produits à utiliser en priorité dans le cadre d'un nettoyage complet d'un WC.

J'avais fais mon premier loop y'a 1 an et demi, et vu que je change de châssis, CG etc, j'ai décidé de tout refaire mais en bien.

J'utilisais un liquide coloré rouge de chez EK. A cause d'une CG grillé, d'une fuite, ce liquide a été vidangé facilement 4 fois.

Donc bien évidemment, il s'est oxydé, il est devenu violet d'ailleurs.

Actuellement, pour nettoyer le waterblock du CPU, j'ai utilisé de l'eau déminéralisée. J'ai remarqué beaucoup de dépôt, alors que j'ai mélangé quelques gouttes de Cilit bang (c'est très gras comme solution), avec l'eau déminéralisée. Premier avantage, l'eau rejetée est devenu claire, visiblement les dépôts ont perdus leurs couleurs, même après plusieurs rinçage, visiblement c'est nickel.

Vient le problème des radiateurs. Car eux sont en cuivre, et à cause d'une question d'ion (enfin je crois), faut éviter le Cilit + cuivre, donc quels produits ? Du bicarbonate de soude + eau déminéralisée, ou carrément de l'acétone voire du vinaigre blanc ?

Le but est de vraiment viré et le dépôt et la couleur violette, car je passe sur un liquide Mayhem Pearl White (du lait quoi).

Pour les fittings, je les ai fais trempé dans de l'eau déminéralisée + cilit bang, quelques coups de brosses à dent, et c'est nickel, ça agit super bien sur le chrome.

Pour la pompe, des conseils ? Je pense faire un circuit fermé entre la pompe et un bac de flotte déminéralisée, mais histoire de bien décrassé sans abîmé la céramique, y'a un produit miracle ?

Merci des conseils d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...