Aller au contenu

[Suggestion] Dossier / non abonné


loff

Messages recommandés

Salut,

je suis un lecteur depuis de nombreuses années, et j'évalue pour l'instant l'intérêt de l'abonnement (de manière très pragmatique : nbre de dossiers qui m'intéresse par rapport au nbre de dossiers que je ne lirai pas, accessible ou non).

En attendant, cela fait plusieurs fois que je me fais la réflexion suivante : j'ai l'impression que votre "camembert", à la fin de la 1ère page du dossier, qui indique le % restant à lire, est "à l'envers"...

Je m'explique : je lis ce camembert comme une horloge, donc en partant du haut (midi), et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Alors oui, effectivement, ça correspond à la partie restant à lire... mais comme je viens de lire le début de l'article, au premier coup d'oeil, ben ça le fait pas : j'ai l'impression que c'est justement le % que je viens de lire, et que le reste du camembert, c'est ce qu'il reste dans la partie "abonné".

Bref, en image, actuellement à la fin du dossier, je vois ça :

actuelPCI

Ben, instinctivement, j'ai l'impression d'avoir lu 72% du contenu et qu'il ne reste que 28% dans l'offre abonné.

Alors qu'à l'inverse, avec l'image suivante, j'ai plutôt l'impression d'avoir lu 28% du contenu, et que le reste se trouve dans la partie abonné :

reversePCI

Si je suis le seul dans ce cas, aucun problème, je vais survivre avec :D

Mais si c'est aussi le cas pour la majorité des lecteurs, ça serait dommage de ne pas inverser ce foutu camembert (ce qui doit certainement prendre moins longtemps à coder qu'il ne m'en a fallu pour écrire ce message ;) )

++

loff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...