Aller au contenu

Choix ordinateur portable Multi Usage


-SKy-

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je voudrai changer ma tour contre un ordinateur portable et j’hésite un peu.

Mon Budget est de 1200-1300 Max.

J'ai vu ces deux la qui me paraissent pas mal :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2oc-025fr-gtx-770m-90910.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137385.html

Je précise que j'ai une utilisation diverse: jeux, Montage vidéo et photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ont leurs forces/faiblesses, à toi de voir les priorités.

Chez MSI, on a une dalle 17 pouces Full HD, un core i7, une GTX 770M (qui semble être une vraie Geforce 7), un gros disque de 750Go, clavier rétroéclairé. Par contre "seulement" 8Go de ram et le disque est un mécanique. et 17" se ressentent sur autonomie et poids, même si pondéré par la grosse batterie.

Chez LDLC, c'est 15 pouces Full HD, un core i7, une GTX660M, un SSD de 120Go et un HDD de 750Go, 16Go de RAM. Par contre c'est un core i7 d'ancienne génération, le SSD n'est QUE de 120Go (un peu chiche si t'empile les jeux et applications lourdes, je sais de quoi je parle), il est fourni sans OS (ce qui ne pose pas forcément de gros problème, mais peut-être gênant quand on est pas averti). La taille de la batterie peut jouer aussi.

Comme j'ai dit, c'est avant tout une question de priorité. Si la mobilité compte avant tout, le modèle LDLC est moins encombrant et donc moins lourd. Si c'est l'autonomie, pas sur que la taille plus réduite de l'écran change grand chose, la batterie du MSI étant énorme (la taille du chassis permet de se faire plaisir). Si c'est performances brutes, là encore le MSI a de meilleurs composants, plus récents. Si c'est rapidité du traitement des fichiers voire du chargement des jeux, le LDLC a un SSD en plus du HDD.

Et enfin l'OS, parce que Windows 8 est un vrai problème. Enfin selon moi. S'il ne te dérange pas, alors MSI fournit la daubasse avec sa machine, tandis qu'LDLC livre la machine "à poil", ce qui permet facilement d'installer ce qu'on veut, et donc Windows Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, JE cherche plus un 17" et j'ai oubliez de dire si possible avec sortie Vidéo pour brancher ma PS3 par exemple ^^.

En gros je veux une bonne base c'est à dire bon proc et bonne carte graphique,le reste comme la ram et le DD ça peux se changer plus tard.

Pour l'os écoute j'ai W8 depuis 6 mois et ça me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celui la qui me parrait pas mal !

Seul inconnu la CG vous en pensez quoi?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073667.html

Taille de l'écran

18.4” 16:9 Full HD LED Backlight (1920x1080)

Processeur

Intel® Core™ i7-3630QM / 2.4GHz – 3.4GHz / 4 coeurs / 8 threads / 4 coeurs / 8 threads

Chipset

Intel Chief River Chipset HM76

Système d'exploitation

Windows8 64bit

Mémoire

32 768 Mo DDR3 ( 4 x 8 192 Mo) 1600MHz DRAM

Logements pour la mémoire

4 emplacements DRAM DDR3, jusqu’à 32Go

Disque dur

3 000Go 7200rpm 3.5’’ SATA

Disque optique

Lecteur Graveur Blu Ray / Lecteur Graveur DVD / Lecteur Graveur CD

Carte graphique

NVIDIA Geforce GT740M 2Go - technologie Optimus

Entrée / sorties

1x VGA / 1x HDMI
2x USB 3.0 / 2x USB 2.0
2 Audio jack: Audio out / Mic-in
1x LAN RJ-45 jack

Lecteur de carte

Lecteur de cartes (SD/SDHC/SDXC ) type push/push

Webcam

Webcam HD

Périphérique de pointage

Touchpad 16:9
Multi-Touch (2 doigts)
2 click Possibilité de vérrouiller le touch-pad (Hot Key on/off)

Clavier

Chiclet 388mm avec pavé numérique

Son

Haut parleur Altec Lansing (2W)

Interface réseau

10/100 Mbps / Wifi 802.11 b/g/n + BT4.0

Poids

~4.1Kg

Dimensions

440.0(W) x 295.0(D) x 35.5(Front) ~ 48.15(Rear)

Type d'alimentation

Output : 19V DC, 4.74A, 90W&75W (Discrete)/65W (UMA) / Input : 100~240V AC, 50/60Hz universal / 2/3 pin power supply system

Type de batterie

Li-Ion 6 cellules, 4700mAh, technologie DURABatt

ASUS Software

ASUS AIRecovery(SDK Build in) –ASUS Color Enhancement (ASUS Splendid)–ASUS
Fast Boot –ASUS Fancy Start–ASUS Live Update 2–ASUS LifeFrame3 –ASUS
Power4Gear Hybrid-SHE–ASUS Smart Logon–ASUS Virtual Camra –ASUS Winflash–
ASUS Wireless Console 3–ASUS Screen Saver –eManual–eDriver

Antivirus & autres

Google package & Toolbar—Office 2010 60 jour d’essai—Power2Go v6—Trend Micro
Titanium 2011 30 /365 day Trial—Windows Live4 package & Toolbar-Nuance PDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est une daubasse pour jouer, désolé. Et 18" en full HD, ça commence à faire gros les pixels (remarque, on a bien des écrans 24" avec une telle résolution sur un PC fixe alors...). Sinon rien à dire, c'est un monstre.

SInon le MSI est au même prix chez LDLC avec BF4 offert en prime (si c'est ta came) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156383.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...