Aller au contenu

Réseau domestique bridé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dans mon réseau local quelque chose qui m'échappe et je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer.

J'ai une box SFR fibrée (chanceux avec 300Mb/s). Cette box me sert de routeur avec un PC fixe et un NAS qui y sont reliés. Chacun, depuis internet, peut télécharger à 35Mo/s, donc pas de problème de cable.

Seulement si je transfert un fichier depuis le NAS sur le PC (en local donc), le transfert oscille entre 6Mo/s et 10 Mo/s, jamais plus, même en FTP.

Quelqu'un sait-il où peut se situer la limitation ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses dans l'ordre : test de la vitesse des disques en lecture et écriture sur les deux machines pour voir si c'est eux qui limitent (même si via internet tu as plus rapide). Ensuite avec un outil type iperf teste ta connexion entre les deux machines pour voir si tes résultats coïncident avec tes transferts de fichiers. Et si c'est toujours pas bon, regarde entre tes machines en connexion directe. Si le résultat est bon alors c'est en effet le Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que les deux arrivent à télécharger bien plus rapidement que ça depuis internet j'en déduit que non. D'autant plus que je n'arrive pas aux 12Mo/s de d'un cable 100Mb/s de toute façon.

Peut être un problème du à la box sfr ?

Tu n'atteins jamais les 12Mo/s théoriques du Fast Ethernet de toute façon, dans la pratique dans le meilleurs des cas tu tapes sur du 11Mo/s. Faudrait en effet tester une connexion directe entre des deux machines pour écarter un problème de switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé l'origine du problème, c'est le cryptage TSL que j'avais activé par défaut sur mon client FTP. Je l'ai désactivé pour le LAN et tout fonctionne correctement.

Par contre une telle diminution de perf m'étonne quand même, je regarderai ça de plus près quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...