Aller au contenu

Une bbox bancale en wifi ...


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème ... J'ai souscrit par obligation à une bbox car Bouygues m'offre une connexion 30 mega à 27euros par mois et avec 4 mois offert. Bref vraiment pas chère !

J'ai donc cette chose merveilleuse qu'est la bbox sensation fibre ! Autant la partie TV et connexion par câble marche nickel, autant, le wifi c'est la CATASTROPHE ! J'alterne entre connexion limité, pages blanches et parfois une connexion internet rapide ... Bien entendu le problème est connu mais sans grande solution. D'autant plus qu'elle ne couvre même pas mon appartement de 70m² qui je vous rassure n'a pas des murs de 3mètres d’épaisseur. Bref venant d'une freebox au wifi plus que bien, c'est la douche froide !

Donc je voulais savoir si en me substituant à la partie wifi de la box il valait mieux utiliser un routeur wifi ou un pack cpl wifi (pas un répétiteur !) ? Sachant que le cpl permet de placer le boitier pile au milieu de l'appartement mais je ne connais pas sa puissance d'émission et donc sa couverture ... (http://www.ldlc.com/comment/c4307/p201203020154/tp-link-tl-wpa281kit/#171915)

Des idées ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas aussi brutal mais simplement en changeant de pièce le signal perd "une barre" sur windows et dans les chambres le signal devient faible mais avec un galaxy s4 on est a la limite de la déconnexion alors qu'avec la freebox dans un appartement plus grand je ne perds aucunes "barre" ...

Par contre la SFRBOX ou la livebox de l'appartement d'en face je la capte nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des antennes interne car il y en a des bien plus bonnes que d'autres mais souvent oui un point d'accès avec antennes externe porte un peu plus loin.

Seulement dans un appartement de cette taille un seul point d'accès devrait tout couvrir. Si tu lis le sujet sur le WiFi qui est épinglé dans la section, tu y verras que je préfère mettre plusieurs points d'accès dans les différentes pièces moins puissants qu'un seul point arrosant pleine balle. D'ailleurs les CPL WiFi (du Devolo que j'ai testé) ne permet pas de réduire la puissance d'émission du WiFi. J'ai 60m2 et 5 points d'accès (3 en 2.4GHz et 2 en 5GHz) et en cumulé ils ne font même pas les 100mW d'un seul point d'accès à 100% de puissance. Mais avec 1 seul je sais que cela marcherait parfaitement à 85%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...