AntonyToku Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour. Mon 1er PC portable est mort (carte mère hs). C'était un Acer Aspire 5733G qui tournait sous W7. Celui que j'ai commandé est très semblable. Mais il est sous W8... J'ai plein de travaux en cours et je souhaitais juste mettre mon ancien disque dur dans le nouveau portable. Et je me suis souvenu de l'existence de l'UEFI... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui sera possible et ce qui ne sera pas possible? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Je ne sais pas si c'est top de faire ça parce que Windows sera un peu perdu avec les drivers etc, sauf à avoir pris exactement le même... c'est le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntonyToku Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Non ce n'est pas exactement le même. Celui acheté est le EasyNote Te11HC... Mais derrière ça, il y plein de chiffres. 2 Acer 5733G peuvent être différent et 2 TE11HC aussi... On peut quand même voir qu'il y a une base commune. (Alimentation et batterie identique). J'ai vu le démontage des deux, tous les composants sont placé au même endroit. Je pense que c'est le même ordi vendu sous différentes dénominations et variantes... Mais impossible de savoir ce qui varie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 A priori le processeur change et aussi peut-être d'autres choses mais difficile de le savoir puisque le acer peut être au choix 4 modèles différents. Il est possible d'essayer et que tout marche mais rien n'est moins sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntonyToku Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Dès que je reçois ça, je vous tiens au courant. Merci beaucoup. (En fait je l'ai commandé en livraison 24-48h... J'attend depuis lundi soir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntonyToku Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut. J'écris ce message depuis mon nouveau PC. Merci de m'avoir aidé. J'ai encore un petit problème. Le disque dur de 2.5" de l'ancien PC n'était pas standard mais un peu plus épais... Je réglerai ça moi même ou j'ouvrirai un autre topic. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Dans ce cas la plus simple de "cloner" le disque. Mais à mon avis ce qui sera vraiment plus simple est d'exporter les travaux en cours vers le nouvel ordinateur sans changer de disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.