Rodney McKay Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour à tous, Je dois mettre en oeuvre un proxy dans ma PME. N'ayant aucun problème avec GNU/Linux, j'ai envi de partir sur SQUID. Je me dis que pour mon successeur ça risque d'être gallère. Je viens donc vers vous avec plusieurs questions : - Connaissez-vous d'autre outils comme squid (Gratuit ou payant) ? Une intégration avec un AD Microsoft serait un plus. - Si oui, avez-vous de la doc ? - J'ai vu le role WAP dans Windows 2012 R2, c'est quoi ? Merci pour vos réponse. Rodney McKay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 En quoi ton successeur devrait galérer pour Squid ? c'est pas un programme obscur, et il suffit de documenter les règles installées. S'il te succède, il a intérêt à être au même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Je suis dans une petite PME, constitué de dev. Je me dis qu'un Linux avec un SQUID avec seulement des lignes de commande, ça risque de coincé. Ce sont des dev et pas des admin réseau. Existe-t-il une solution "cliquodrome" pour débutant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 En soluce cliquodrome il y a quelques panels comme webmin ou ou ajenti. Mais ça peut présenter des inconvénients. Il me semble par exemple que pour squid sous webmin tu perds la possibilité de commenter les ACL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 J'ai pas tout lu mais... http://wiki.bitbinary.com/index.php/Active_Directory_Integrated_Squid_Proxy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Merci à vous deux pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.