Aller au contenu

Problème alim?


cevy08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon "petit" soucis:

Je me suis récemment monté une config et j'ai un soucis, lorsque j'allume le pc j'ai systématiquement 2 problèmes:

- aucun affichage à l'écran que je résous en coupant l'alimentation électrique au niveau du bouton de l'alim

et

- 1 fois sur 2 mon ssd n'est pas vu par le bios et donc le pc ne boot pas, que je résous en coupant également au niveau du bouton de l'alim mais c'est aléatoire (des fois je passe une demi-heure à déconnecter le pc des fois ça marche du 1er coup)

Ces problèmes sont survenue en changeant la carte graphique et l'alim, j'avais alors pris une enermax 750W platinium et une sapphire 7970 vaporX

La carte mère à ce moment là était une asus P6T v2 Deluxe et je n'avais pas de ssd, je n'avais donc que le problème d'affichage au démarrage.

Je me décide d'investir dans une toute nouvelle config me disant que la carte mère était trop vieille (PCI express v2)

J'ai donc pris une asus P8 Z77-V Deluxe, un processeur intel 3770k, un ssd intel 520 et de la mémoire Kingston 4x4Go

J'ai remonté le tout et non seulement j'ai retrouvé exactement les mêmes problèmes d'affichage mais en plus le ssd n'était pas détecté...

Je renvois la carte mère au SAV qui me l'échange pour une asus P8 Z77-V Pro.

Résultat idem mais le ssd est cette fois détecté aléatoirement...

J'ai pu tester mon ssd sur 2 autres pc et il est tout de suite reconnu.

On m'a prêter une autre carte graphique, une nvidia asus 780 et c'est pire dans la mesure ou avec la sapphire le ssd était reconnu une fois sur 2, là il est reconnu 1 fois sur 10 et toujours les problèmes d'affichages bien sûr.

Je peux aussi dire qu'une fois l'affichage établit et le ssd détecté au démarrage, je peux laisser allumer le pc autant que je veux et jouer à de gros jeux tout à fond, aucun soucis.

Et qu'un disque dur classique est reconnu à chaque fois.

Alors je me dis que si ce n'est pas la carte mère, la carte graphique et le ssd, que reste-t-il? La mémoire vive j'ai essayé de mettre qu'une seule barrette et la changer de place, ça ne change rien.

Du coup il ne reste que l'alim, sauf c'est plus compliqué de s'en faire prêter une...

Comment pourrais-je la tester? Quels tensions je dois avoir au niveau du ssd? Ces symptômes sont compatibles avec une alim faible/défaillante?

Merci de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du SSD, l'Intel 520 demande 1A en 5V aux données Constructeur. Soit une puissance ~5W.

Mais sa consommaton pratique est de 3W en charge.

Par comparaison, un HDD Caviar Black est qualifié de 0,68A sur le 5V et 0,55A sur le 12V. Soit environ 10W en données Constructeur. Ce qui est confirmé ici. il est + gourmand qu'un 7200 tours "classique" qui demandera plutôt 7-8W au total en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...