Aller au contenu

Config sur du Fx 4350


StPierre

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais monter une config sur de l'amd pour du jeu. L'équivalent au i5 de compet actuel est le fx 4350, non?

Pour tenir 4-5 ans, mieux vaut se limiter à 8go ou 10+ est plus serein?

En CG, Je partirai sur une R9 280x (=7970 je crois). Je vise une CG à moins de 300€. Des contre indications ?

L'alim serait une ldlc qs 550+, j'en ai entendu que du bien.

Par contre, pour le ventil proc la carte mère qui supporte de l'AMD, le ssd et hdd, le boitier, le lecteur de disque, je suis au fraises. Que me conseilleriez vous ?

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en AMD ce pourrait être un peu moins cher. Mais les Intel en jeux, c'est clairement un meilleur choix. Par exemple ou encore et un petit dernier pour la route avec le proc proposé + bas. Même le 8350 n'est pas à la hauteur. Et les derniers Intel en série Haswell sont environ 10% plus perfs que ceux testés (Ivy Bridge).

Et les CM AM3+ sont encore en PCI-E v 2.0 (même s'il n'y a pas de souci de saturation en mono GPU) et autres petites puces pas au dernier niveau.

Un dernier argument : les FX consomment plus et chauffent + que les Intel à gamme équivalente.

Je proposerais une conf dans ce style :

- Alim : LDLC QS-550+ Quality Select = 75

- Proc : Intel Haswell I5 4670 = 212

- CM : Asus H87 Pro C2 = 105

- RAM : 2 barrettes de 4 Go de Kingston HyperX Black DDR3 PC12800 = 76

- Ventirad : CM Hyper 212 Evo = 30

- CG : Gigabyte Radeon R9 280X GV-R928XOC-3GD = 270

- SSD : Samsung SSD 840 Evo en 120 Go = 120

- HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s en 1 To = 57

- Boîtier : Cooler Master N300 = 40

- Optique : LG GH24SNB0 = 25

Total : 1 010€

Options + : un I5 4670K (+ 8€) et une CM Z87 Plus (+ 55€)

Un Win 64 Bits est obligatoire pour profiter de tout ce beau petit monde en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OC pour OverClocking = SC pour SurCadençage.

Et en complément : UC pour UnderClocking = sC pour sous-Cadençage.

La guerre du MHz : 4200 pour mon proc, - 1200*2 pour ma RAM, - 1250*4 pour la GDDR5 de la CG - 810 pour le GPU de la CG. Tu penses qu'il faudrait que je le précise en signature ?

Heuuuu...

Beeennn.....

Je pense oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour l'alim, la conf devant tourner aux alentours de 450W tout compris en charge avec cette R9.

Par contre, ce ne sont que des CG R9 290 de référence. Attendre un peu pour des CG revues Partenaires pour avoir une nette amélioration des nuisances sonores et de la dissipation thermique. Elle est au moins aussi bruyante en charge qu'une CG R9 290X de référence : 50-57dB selon les modalités des tests... quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...