Aller au contenu

Tout passer en HDMI, est-ce possible ?


Edtech

Messages recommandés

Actuellement, j'ai un PC (Sound Blaster Z qui encode tout en DTS), une Wii U et un lecteur BD 3D. Chacun est relié en HDMI à la TV pour la partie vidéo. Côté son, j'ai un Z5500 et j'y ai relié la TV, le lecteur BD et le PC en optique via un switch mécanique.

Si je veux me passer de ce switch et du SP/DIF afin de tout relier via HDMI, existe-t-il des produits qui acceptent autant d'entrées et est-ce que le renvoi de l'image 3D vers la TV est bien supporté ? Ceci en prévision de changer le Z5500 par du haut de gamme.

Si je veux continuer à ce que ça soit ma carte son qui balance en DTS (et donc ne pas utiliser le son issu du HDMI pour ce qui vient du PC), est-ce possible ? Si je passe par le HDMI, l'ampli va-t-il bien supporter le flac qualité Master (acheté sur Qobuz) ce qui du coup permettrait de se passer de la carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien sur que tu peut tout passer en Hdmi. Les amplis home cinéma on en général entre 3 et 6 entrées Hdmi et entre 1 et 2 sorties Hdmi

Ton ampli deviens un switch hdmi pour le son et l'image (1seul port hdmi pris sur la source tv ou vidéoprojecteur). Les amplis d'aujourd'hui décodent quasiment tout. Tu envoie le son "nu" et il s'occupe de le décoder et de le diffuser. ==> donc plus besoin de carte son selon moi.

Sur certains amplis tu as une petite pastille qui s'allume pour te dire ce qu'il est en train de diffuser (DTS, Dolby etc..) un peu gadget mais pas mal.

Je te met la photo arriere d'un ampli HC pour que tu puisse te faire une idee. :chinois:

Onkyo-TX-NR313-Noir_D_1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! Je compte m'équiper quand j'aurai mon chez moi (j'achète en VEFA, faut pas être pressé !). D'ailleurs, faudra que je vois pour du sans fil à l'arrière vu que la pièce principale fait salon/cuisine, histoire que je tire pas 25m de câble par HP et que ça traîne partout !

Une question sur le sans fil au passage : toutes les enceintes peuvent être sans fil ou c'est intégré dans l'enceinte ? Qui de la qualité ? Pas de retard dans le son ? Déjà actuellement, je remarque le léger décalage dû au fait que l'image passe en HDMI et le son en optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...