Konkin Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour à tous , enfin de mieux comprendre je vous présente ce que nous avons actuellement : Téléphones sans fil 6 combiné Gigaset A580IP qui nous offre la possibilité de configurer : qui à le droit de recevoir les appels extérieurs (chez nous 2) quels sont les numéros on a le droit de composer pour l'extérieur. ( pour cela j'exploite un bug du téléphone de la version que l'on a ) _______________ Je suis à la recherche d'une solution pour avoir : -12 combinés sans fils (aucun fixe) - où l'on pourrait communiquer entre chaque combinés - configurer 2 ou 3 combinés qui pourront recevoir l'appel extérieur et faire un appel extérieur (une seul ligne fixe) - les autre combinés ne devront pas pouvoir recevoir ni en faire ... (ou en faire mais faut limiter à des numéros autorisés) - que l'on puisse faire basculé l'appel extérieur vers n'importe quel combiné ________________ optionnel : - être évolutif jusqu'à 16 combinés - pouvoir faire : si le combiné ne répond pas,au bout de 3 (ou 4) sonneries, il continue de le faire sonné et en plus il fait sonner un autre combiné définit (ex : si le combiné numéro 4 ne répond pas alors faire sonné le 4 et 7) - voir faire sonné un groupe de combiné (ex : 4, 7, 9) - un combo des deux ( ex : le 4 ne répond pas alors faire sonné le 4, 7, 9 et 12) - signal d'appel si on est en communication (en communication avec le combiné 4 et le combiné 7 tente de communiqué) ___________________ j'ai tenté de cherche mais je reste dans le flou peu être que je connais pas le bon terme et où chercher (je tombe sur du matériel à acheter mais pas si je peux le faire ni une piste de comment ) mot chercher : serveur téléphonique standard téléphonique D'avance merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Pour les serveurs et standards téléphoniques sans vouloir faire de propagande je recommande http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/ Au boulot j'ai un serveur téléphonique Alcatel c'est une plaie (désolé pour le patriotisme économique). Une horreur à configurer des options à n'en plus finir 300 sous-menus pour changer un élément simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konkin Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Merci de cette réponse je reste perplexe ai-je vraiment besoin d'un abonnement pour faire cela ? petite précision : tous les combinés seront déposés au même endroit à la fin du travail ... et j'ai qu'une seule ligne fixe (Live box pro) désolé peut être que c'est très flou ce que je raconte ... j'y connais rien peut être que c'est même pas un standard que je cherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Orange fournit un compte SIP avec ses offres Pro. Est-ce qu'un serveur Asterisk (avec surcouche freePBX) peut convenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konkin Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Une bonne piste à creuser :-) je n'y connais rien en téléphonie mais avec ses termes : Asterisk freePBX j'ai l'impression de m’approchai du but je vais tenter de poster sur leur forum et voir les possibilités en tout cas merci j'avais aucune piste où chercher :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konkin Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 j'ai récupérai un vieux pc et j'ai installé asterisk + freepbx http://schmoozecom.com/distro-download.php et en plus pas besoin d'avoir de compte SIP asterisk les gères c'est bon merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.