Aller au contenu

Conseils d'achat pour upgrade

Koubiacz

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaiterai changer des composants sur mon pc car la carte mère de mon actuel est foutu et que je n'ai pas réussi a trouver de pièces sans tomber dans les fonds de stock vendu à prix d'or ou qui conviennent pas à mon matos actuel.

Donc tant qu'a faire, autant partir sur du nouveau matos et vendre ce qui est vendable...

Dans les grandes lignes je compte garder :

Un boitier Thermaltake Armor grande tour (vieux mais il fait son rôle)

2 graveurs blu-ray + 2 graveur DVD

Disque dur de 1To en sata

SSD Samsung 840 512Go

Ma carte son auzentech en pci.express

Clavier, écran, mulot, hp etc...

Mon kit watercooling.

Ce que je dois changer

Carte mère asus p7p55d e-pro (la mienne déconne)

i7 875k qui était OC à 4ghz (a cause de socket)

Mémoire 8Go (4x2Go) DDR3 @1333, Pour les nouveaux i7, de la 1600 est conseillé??

Mes 2 GTX640 en SLI

Je veux prendre un i7 Haswell, série 447xx, là dessus, j'ai fait mon choix.

Est ce que je peux conserver mon alimentation Antec signature de 650w, ou dois je la changer à cause des états de veille de Haswell?

Question mémoire, est ce que 8Gigas sont suffisants ou il est conseillé de prendre 16Go?

Au niveau de la carte graphique, je souhaiterai oublier le SLI, car je joue beaucoup moins aux fps/jeux de voitures qu'avant.. Je suis plutôt sur des jeux de stratégie voir des jeux moins connus (le prochain que j'attends, c'est X-Rebirth). Peut être GTA5, mais ce n'est pas sur..

Tout ça pour dire, qu'une bonne carte graphique milieu/haut de gamme suffira sans tomber dans l’extrême, là de ce coté là j'avoue que j'ai pas trop suivi les actus, donc je suis perdu.

Pour la carte mère, je cherche une marque fiable, histoire de pas revivre la même galère qu'actuellement. Après toutes les marques que j'ai faites, je pencherai pour du gigabyte.

Enfin est-ce que les fixations des socket 1156 et 1150 sont les mêmes (pour mon waterblock), je pense que oui mais...

Pour répondes aux questions sur l'utilisation des trucs les plus lourds que je fait ; virtualisation, Jeux vidéos à un niveau moyen, un peu d'encodage.

Budget, pas dépasser 1000€, après, si je trouve mon bonheur à 800, c'est encore mieux :-)

Merci

Pour l'Antec Signature, c'est bon. Pas de souci pour le state C6 Haswell.

Est-ce que les composants du refroidissement liquide actuels sont récupérables : je ne suis pas sûr. C'est OK pour les ventirads mais en refroidissement liquide ?

Sinon, partir sur un I7 4770K (TDP de 84W contre 95W pour le i7 875k) à 300€ avec une carte mère Z87 comme la Asus Hero VI à 190€ au rapport prestations / prix excellent et une CG GTX 770 haut de gamme à 400€. On ajoute de la RAM en 1866 (au-delà, on ne gagne pas grand chose en performances) comme de la G.Skill Sniper pour 8 Go à 85€.

Le 4770K se surcadence comme une fleur à 4,2 GHz via un click sur le coeff dans l'uEFI qui prendra tout aussi direct un profil XMP pour monter les barettes de RAM à leur cadencement certifié.

Roder le proc quand même, le temps que la pâte themique prenne sa place. Disons 48h en fonctionnement.

Pour info : il y a une hécatombe de ta carte mère depuis quelques semaines.

Merci pour les infos, déjà je peux garder mon alim.

Pour les composants du watercooling, le waterblock se fixe sur la carte mère par les trous standards de fixation, il y'a juste la partie qui se fixe au dos de la carte mère que j'avais du modifier.

Pour le i7, je pensais justement à celui là.

La mémoire, je ne savais pas que de la 1866 était conseillé, donc ma ram actuelle est clairement "dépassé", le choix que tu propose à l'air pas mal du tout, en plus c'est deux barrettes de 8gigas, donc si je manque ram un jour, je pourrais en rajouter.

La carte graph me semble pas mal aussi, j'ai vu que ATI ont sorti des nouveaux modèles aussi, dois-je attendre un peu pour voir les tests?

Pour le rodage du cpu, pas de soucis, sur mon i7 actuel, j'ai du attendre 2/3mois avant de me lancer dans l'O/C.

Tu as plus d'infos sur l'hécatombe de ces cartes mères?? C'est vrai que j'ai eu a beau scruter le bon coin, le peu de cm en 1156 que j'ai voulu acheter étaient déjà vendues. Le pire dans mon cas c'est qu'elle a commencé à déconner avant la fin de la garantie, mais ils ont jamais voulu me la changer car c'est une panne qui s'est jamais produite chez eux.

Pour l'hécatombe, taper le modèle de la CM dans la recherche forum.

Pour la CG, une R9 280X aura les mêmes perfs. Je pense par exemple à la Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go dans les 290€.

Test

(J'étais sur un autre sujet qui m'a conduit à la 770 mais pour de fausse raison ici. A force de naviguer, le bateau tangue....).

Pour 100€ de moins et les mêmes perfs, je crois qu'il n'y a pas photo ===> la R9.

La Gigabyte est aussi un très bon choix. Si elle colle + à ton besoin, pas de souci.

(install du DVD en mode personnalisé, pas rapide, pour éviter plein de bidules inutiles).

Et je relisais les messages et je note dans ton post : "...en plus c'est deux barrettes de 8gigas...". La Sniper à 85€, c'est 2 barrettes de 4 Go pour un total de 8 Go. Soyons sûr de nous comprendre...

Et je relisais les messages et je note dans ton post : "...en plus c'est deux barrettes de 8gigas...". La Sniper à 85€, c'est 2 barrettes de 4 Go pour un total de 8 Go. Soyons sûr de nous comprendre...

Oui, je comptais bien sur 2x4Go, quelques fois je pense un truc et j'en tape un autre.

Je voulais dire que si dans un an par exemple, je trouve que 8Go c'est juste, j'aurais deux emplacements de libre pour en rajouter 8 autres....

Sinon, je me suis renseigné, pour mon waterblock devrait aller dessus sans problème, et j'avoue que malgré que le PC soit chiant a déplacer, le watercooling m'apporte pas mal d'avantages, meilleur refroidissement et nettoyage plus facile.

Enfin du coup, je vais partir sur :

Core i7 4770k -> 300

G-skill sniper 8go 1833mhz -> 90

Gigabyte GA-Z87X-UD4H ou ASUS Maximus VI Hero C2 -> 190

Radeon R9 280X 3Go -> 300

J'ai envoyé un mail à l'endroit ou j'ai acheté ma carte mère (vu qu'ils m'ont refusé l'échange de mon asus sous garantie) pour savoir si je peux obtenir un geste commercial chez eux pour l'achat de nouveau matériel.

Même si j'y crois pas trop, bien que ma demande soit légitime...

J'ai déjà voulu renvoyer ma carte mère directement à Asus, a l'époque ils m'ont dit de voir avec mon vendeur (materiel.net) du coup j'ai renvoyé ma carte mère, le cpu et la ram (vu que j'avais tout acheté chez eux), ils ont dur garder les pièces 15jours et il me les ont renvoyé en disant qu'ils n'avaient rien constaté, ça c'était début Aout, la garantie se terminais en Septembre. Donc après j'ai eu des doutes sur les plantages aléatoires (genre ça fonctionne bien en pendant 1semaine) puis pendant 3 jours ça déconnait à fond, avant de re-fonctionner sans explications pendants quelques temps. Je les avais recontacté pour leur dire que ça marchait toujours pas, il m'ont dit que dans leurs derniers tests, il n'avaient rien trouvé.

Donc après j'ai commencé à chercher des cartes mères en socket 1156, et à part quelques micro ITX/ATX, je n'ai rien trouvé, et étant donné que j'ai 6 periph sata, 2 cartes graph, et une carte son pci-express, bien sur c'est totalement incompatible avec ce que je cherchais.

Entre deux, depuis fin octobre j'ai le bug de la souris qui est apparu et des plantages de plus en plus fréquents.

Et quand tu m'a dit que ces cartes mères avaient des problèmes, j'ai fait une recherche sur le forum, et effectivement une personne à exactement le même problème que moi..

Donc j'ai renvoyé un mail à materiel.net en leur expliquant que d'autres personnes avaient eu le même problème, donc je voudrais qu'ils fassent un effort (soit de me changer ma carte mère en garantie, soit de me proposer un geste commercial)

Donc après je verrai en fonction de leur réponse, mais c'est sur que si ils me proposent pas quelque chose d’intéressant, je ne ferai plus de commande chez eux (même si ils s'en foutent)

J'avoue moi aussi être étonné de leur part, (je commande pas mal chez eux avec LDLC) après je peux comprendre qu'il aient passé à coté du défaut, j'ai bossé dans un sav (pas informatique) et on a eu des cas d'appareil ne faisant pas de panne en atelier et chez le client, il y avait toujours des problèmes.

Mais vu le nombre de relances que j'ai faites, j'espère que ils se doutent bien que je fais pas ça pour m'amuser.

Enfin j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.

Je viens d'appeller le SAV de matériel.net car ils n'ont jamais répondu à mes mails.

En gros, ils me disent "on a testé votre carte mère, elle fonctionnais", maintenant il y'a plus de garantie...

Bref en gros ils s'en foutent, j'ai jamais vu un SAV pareil, autant commander chez amazon ou cdiscount.

Du coup je vais commander le matos ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...