Aller au contenu

Conseil pour upgrade mon vieux pc


Nicolas35

Messages recommandés

Bonjour , voila je me présente je m'appelle Nicolas j'ai 14 ans . Je voudrai avoir vos conseil car je suis sur le point d'acheter d'occasion :

Pack carte + processeur + ram + boitier.

-Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+

-une carte mère ASUS M2N-PLUS SLI VISTA EDITION

-6GO de Ram en DDR 2

Le tout pour 40€ . Ce PC sera destinée au jeux (je ne cherche pas les paramètres ultra , mais moyen ou élevé .

Avec sa pour la suite pour Noel je prendrai une carte graphique GTX 650 OC + ALIM 550 W 80+ GOLD

A votre avis je pourrai joué correctement avec ce pc ? Aux jeux du genre : MW3 , MW2 , GTA IV , GTA V (quand il sera dispo) , Battlefield 3 et 4 ?

Et un écran BenQ 19" neuf 40€ aussi

PS: JE PREND PAS INTEL CAR SA MONTE TOUT DE SUITE ME PRIX ! :eeek2: , mais de tout façon depuis que j'ai touché un pc j'ai toujours connu AMD (AMD XP 2000+ , 2500+ , DURON , M320 sur un DV6 qui n'est toujours pas HS !

et un deuxième M320 sur un Asus mais lui est mort .

J'ai juste eu le Pentium 2140 1.6Ghz socket 775 qui n'est pas trop mal ...

Mon actuel pc :

NEC POWERMATE VL351

Processeur AMD SEMPRON 3300+

1 Go de ram DDR

Carte graphique Nvidia GeForce 6200 512MB DDR2 PNY (AGP :fou: )

Alim basique qu'il y avait dans les packard bell/nec de 250w

Disque dur SATA de 120go

Les problème qu'il y a dessus sont :

Lecteur DVD qui veut pu s'ouvrir (il faut appuyer sur le bouton et taper sur le dessus de la tour )

Le pc ne veut pas changer sa ram qui est de la 2x512 MB DDR400 PC3200 j'ai essayer de lui mettre une barrette de 1go

le pc démarrait pas , j'ai même tester avec de la 256 et d'autre barrette de 512 qui ont les même caractéristiques.

Malgré tout cela le pc n'est pas lent du tout et même très rapide (Windows 8.1 ENTREPRISE)

mais sa ne le fait pas sur un écran Cathodique ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40€, malgré l'age relatif du CPU, ça reste pas mal comme upgrade (en même temps partir du Sempron ça peut pas être pire). Concernant la patate disponible dans les jeux, c'est déjà plus délicat, mais malgré tout, MW2, MW3, GTA4, BF3 jouables sans tout pousser à fond, mais sans tout mettre au minimum non plus. Je suis plus réservé sur GTA5 et BF4 qui sont vraiment des jeux dernière génération qui tapent dur sur le matos, là les réglages seront vraiment durs à trouver, à voir ensuite le niveau de fluidité recherché.

Même si on aurait plus de largesses chez Intel question performances, le prix de 40€ pour le pack CPU/RAM/CM est imbattable.

Un écran cathodique, des vieilles machines, c'est moi ou t'as eu droit qu'à de la récup jusqu'ici ? Non pas que ça soit mauvais, c'est juste de la curiosité (je suis aussi passé par de la récup par mon oncle avant de commencer à acheter et monter moi-même :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40€, malgré l'age relatif du CPU, ça reste pas mal comme upgrade (en même temps partir du Sempron ça peut pas être pire). Concernant la patate disponible dans les jeux, c'est déjà plus délicat, mais malgré tout, MW2, MW3, GTA4, BF3 jouables sans tout pousser à fond, mais sans tout mettre au minimum non plus. Je suis plus réservé sur GTA5 et BF4 qui sont vraiment des jeux dernière génération qui tapent dur sur le matos, là les réglages seront vraiment durs à trouver, à voir ensuite le niveau de fluidité recherché.

Même si on aurait plus de largesses chez Intel question performances, le prix de 40€ pour le pack CPU/RAM/CM est imbattable.

Un écran cathodique, des vieilles machines, c'est moi ou t'as eu droit qu'à de la récup jusqu'ici ? Non pas que ça soit mauvais, c'est juste de la curiosité (je suis aussi passé par de la récup par mon oncle avant de commencer à acheter et monter moi-même :ouioui: )

Niveau fluidité je recherche minimum 30-35 fps , Oui c'est de la récup , mais vivement que je le change car il prend beaucoup de place et il siffle car j'ai pas envie d’être sourd ... Par contre j'ai déjà monté moi-même c'était en 2011-2012

La config était :

Intel Pentium 2140 1.6

Carte mère AsRock (je ne connait plus la ref mais c'était une ATX avec 4 ports DDR2 )

4go DDR2

Saphire Radeon 4870 1GB GDDR5 (la plus grosse que j'ai eu pour l'instant)

Alim Cooler Master 550w GX 80+

Boitier Cooler Master avec Contour orange

Ecran 23" LED Acer

Mais je ne l'ai plus car raison familiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...