Jump to content

Dilemme dans le choix d'un disque dur externe : SSD ou pas?


Gigatoaster

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un vieux disque dur externe de 120 Go rempli de 68 Go de photos, d'autres trucs et de 40 Go de musiques.

J'utilise un MBA 13" de 2011 qui n'a pas de port USB 3.0 mais un port Thunderbolt. Il ne me reste que 13 Go d'espace libre.

Concrètement, Daisy Disk m'indique que j'ai 25 Go de musiques. Or sur mon bureau j'ai un dossier où j'ai mis toutes mes musiques qui fait 31 Go. Est-ce que j'ai 56 Go de musiques, 25 Go ou 31 Go?

J'hésite à acheter un disque dur en USB 3.0 d'une grosse capacité ou bien un disque dur externe thunderbolt.

Mon souci est que le seul modèle intéressant que j'ai vu est le LaCie Rugged USB 3.0 et Thunderbolt 120 Go. En 256 Go, ce serait parfait mais c'est trop cher 300€ je trouve.

Bref que me conseillez-vous?

Connaissez-vous d'autres DD externes thunderbolt? Puis-je partir sur un boitier SSD Thunderbolt + SSD + cable et m'en sortir pour moi cher ou avec une plus grande capacité?

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...