Aller au contenu

Tester la fiabilité de son proc


Stabbquadd

Messages recommandés

J'entend beaucoup parler de nombreux programmes permettant de tester la fiabilité ou "qualité" de son processeur. Hot CPU Tester 2 Lite, que j'utilise, permet par exemple de déterminer un pourcentage de qualité de son CPU. Ce n'est pas très explicite, bien que ca soit utile pour voir où en est le rodage de son CPU ^^

C'est complètement par hasard que j'ai trouvé un programme assez gourmand en ressources et qui ne laisse passer aucune erreur. En effet, alors que certains programmes ou jeux ralentissent ou plantent si une erreur se produit, celui-ci vous amène directement à la page bleue (Win XP) faisant redémarrer l'ordinateur à la moindre erreur ! Vraiment radical !

Il s'agit de Project 64, un très bon émulateur Nintendo 64. Je rappelle au passage que ce n'est pas illégal tant que vous n'émulez pas de jeux commerciaux dont vous ne possédez l'original. Si vous avez l'original ou que le jeu n'est pas commercial, vous pouvez faire tourner une rom tout à fait légalement.

Un exemple, mon Athlon XP 2400+ @2000MHz de base ne plante jamais, @2160MHz il me permet d'utiliser ce programme pendant plus d'une heure, mais @2250MHz je n'ai même plus un quart d'heure (sans toucher aux tensions VCore).

Dans les deux premier cas jamais aucun programme utilisé couramment en OC ne l'avais planté (qu'il s'agisse de Toast, prime95 ou quelqu'autre que ce soit), et dans le troisième cas le plantage n'intervenait qu'au bout d'une heure.

J'espère que j'ai pas dit de conneries et que je m'attirerais pas vos foudre avec ce post ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne t'es pas venu a l'esprit que c'est peut être le programme qui est telment mal developper qu'il n'admet aucune erreurs... ?

Je dit pas ça méchament... que l'on s'entendent...

si un prog ne tolére aucun "écart" c'est pas forcement le mieux...

Ensuite c'est peut être ta RAM qui est a l'origine de ce probléme...?

Si tu pouvait nous donner tes réglages avec le matos que tu as, ta remarque serais plus constructive... merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est certainement mal développé, mais c'est justement là l'intéret, voir combien son PC met de temps avant de faire un écart.

Enfin moi en même temps ca m'intéresse mais je vous demande pas de vous y intéresser aussi :D

Je vous prépare ma config en signature si ca vous intéresse, mais je pense pas que ca vienne de la RAM qui passe tous les Memtests immaginables sans le moindre ennui (je l'ai pas vraiment poussée en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être que c'est le logiciel qui fait reboot le PC sans coïncidance avec le hardware et que ce n'est que pure hazard ce que tu a relever...

Mode 4eme dimension... :D

edit:

PS: si tu veux tu as approximativement ma config...

on ta pas dit qu'il y avait un copyright dessus ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je me tairais maintenant :pleure:

En attendant j'ai mis ma config :D

Cependant y'a un truc que je pige pas !

Je suis en 15*145MHz et les softs me trouvent tous 2180MHz, alors que chez moi et jusqu'à preuve du contraire cette multiplication donne 2175... étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je me tairais maintenant :roll:

En attendant j'ai mis ma config :francais:

Cependant y'a un truc que je pige pas !

Je suis en 15*145MHz et les softs me trouvent tous 2180MHz, alors que chez moi et jusqu'à preuve du contraire cette multiplication donne 2175... étrange...

Ton fsb n'est pas exactement à 145Mhz

Exemple : le 133 c'est du 133.33

Etc... Et puis 5Mhz sur ~2200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...