Aller au contenu

Impossible de mettre à jour Windows 8 vers 8.1


Jaskier

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Vous le savez tous, Microsoft a sorti Jeudi Windows 8.1, qui est une mise à jour plus que bienvenue de Windows 8 devant régler une bonne partie des problèmes de jeunesse du nouvel OS de Redmond (un peu comme une certaine firme de Cupertino pour son Mac OS X 10.1).

Bref, je vais pas revenir sur toutes les amélioration de 8.1, y'a pleins de dossiers sur le net. Par contre, j'ai juste un "petit" problème avec cette mise à jour. Mon PC ne veut pas l'installer.

Comme tout le monde, j'ai lancé la mise à jour via le Windows Store. J'ai poirauté au moins 5 heures pour le charger, car les serveurs de Microsoft doivent être bien chargés, et là, horreur, au moment de l'installation, j'ai eu droit à ce message d'erreur:

Désolé, il semblerait que votre PC ne puisse pas faire fonctionner Windows 8.1. Cela peut être du au fait que les dossiers User et/ou Program Files ont été déplacés sur une autre partition.

Comme pas mal de monde ayant un SSD, lors de l'installation de Windows 8, j'ai mis le dossier Users sur le disque dur afin de gagner de la place sur le SSD et surtout, réduire le nombre d'écriture sur celui-ci (c'est dingue le nombre d'écritures que peut faire un navigateur comme Chrome). Pour déplacer le dossier, rien de crade comme on peut voir sur le net, à savoir copier le dossier sur D: et faire des liens symboliques avec les jonctions (non seulement, ça marche mal, mais ça fait aussi planter les mises à jour), mais juste un petit sysprep en mode audit lors de l'installation, histoire de faire ça bien proprement, comme préconisé par Microsoft dans ses bonnes pratiques.

Bref, mine de rien, ça me sidère qu'en 2013, alors que les SSD sont sortis depuis quelques années, alors que Microsoft conseille de mettre les données utilisateurs sur un autre disque que le disque système, que Microsoft n'ai pas pris en compte ce scénario qui est quand même très répandu, surtout en entreprise (sauf qu'en entreprise, c'est plus simple, on le fait avec l'AD et les GPO).

Si vous avez une solution, je vous en serez très reconnaissant, parce que bon, je voudrais quand même bien mettre à jour mon PC avec 8.1, mais j'ai vraiment pas envie de passer mon week-end à réinstaller la machine, et surtout, de me refaire l'installation de Skyrim*...

*Skyrim, c'est comme Oblivion. A chaque fois que vous en parler, quelqu'un va le réinstaller, et passer 2 semaines à installer tous les mods avant d'y jouer :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...