Aller au contenu

Achat ordinateur portable Mac/PC


Meak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iMac 2011 et j'en suis globalement content.

Je souhaite le remplacer par un ordinateur portable pour des raisons d'aménagement de mon appartement, un bureau prenant décidément beaucoup trop de place dans mon salon.

- Premier critère : pouvoir se servir de l'ordinateur sans souris.

Il faut donc un OS gérant entièrement le multitouch et un ordinateur possédant un touchpad de qualité.

Je ne connais pas vraiment Windows 8 et les progrès qu'ils ont pu faire au niveau de la facilité de navigation dans l'OS avec un touchpad multitouch.

- Deuxième critère : une coque résistante et un design sobre.

Je ne veux pas d'un look gamer ou d'une coque en plastique mal assemblée effet "cheap".

Peut-être ce qui me plait le plus chez les macbook : la coque alu. Existe-t'il un équivalent pour les PC ? Pas forcément une coque alu mais une coque solide, qui ne fait pas "jouet".

- Troisième critère : 15 pouces, HD, bon écran.

Je suis pas un gros joueur, mais j'aime me faire une petite partie de CSGO de temps en temps pour me défouler alors un grand écran (de qualité) me parait indispensable.

Je n'ai pas forcément besoin d'une résolution rétina, ca me parait même inutile.

- Quatrième critère : SSD ou solution hybride (Turbo Boost).

Je m'en fous de la taille du disque, je stocke mes données sur un DD externe, il me faut donc un disque réactif.

- Cinquième critère : le prix !

Le premier prix est tout de même 1800 euros pour un 15 pouces chez Apple, je suis prêt à le mettre si je trouve pas de bonne alternative sur PC mais si je peux m'épargner ce tarif je dis pas non :)

Partons sur un prix de 1200 euros, quel est le meilleur PC respectant ces critères ?

PS : Merci de ne pas partir sur un débat entre Mac haters et Mac fans, ce n'est pas le sujet ici.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le SSD, cet Asus correspond à tes critères : 15,6", tactile, Win8. très belles finitions, look gamer absent, dalle IPS, CG GTX750M, châssis alu, etc...

La série N550JV est un des meilleurs rapports qualité/prix/perf actuellement.

Tu pourras le choisir avec des composants différents ici dont le SSD et un HDD externe en + : ici. Les bases restant les mêmes bien sûr.

Et s'il n'y a pas urgence, attendre cette série en Win 8.1 qui promet une meilleure expérience utilisateur que la 8 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...