Aller au contenu

Certifications Microsoft


Arghotien

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai fini mes études ou du moins j'en ai était contraint. Je viens d'obtenir une licence pro en réseaux et télécommunications. J'aimerais me lancer sur une certification Microsoft.

Sauf que je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions, et que j'aimerais obtenir quelques retours pour ceux qui ont tentés l'aventure.

D'après ce que je comprends, pour arriver à la certif MCSM, il faut d'abord passer la certi MCSE, mais pour passer celle ci il faut faire la MSCA. Mais donc est ce qu'il faut faire une autre certif avant de faire la MSCA ? car je vois sur le site de Microsoft que c'est le second niveau.

D'autre part, quelles sont les livres / editions requis pour cette certifications ? Sachant que je vais bosser uniquement en VM et chez moi.

Est ce que le niveau demandé est compliqué ? Combien de temps en moyenne faut il pour préparer ses certifications ?

Quelle est la valeur de ses certifications sur le marché du travail ? Je parle de la valeur financière qu'elle peuvent avoir.

Ce sont des questions que je me pose et dont je n'arrive pas franchement à trouver des réponses.

Je vous remercie d'avance de vos retours.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

pour information , depuis le 1er octobre Microsoft ne fournis plus de MCSM, MCM et MCA

ces formations ont été jugées inutiles par Microsoft car trop coûteuses, trop restrictives et orientée vers une poignée de personnes uniquement...

pour ce qui est des MCSE , il existe des sociétés qui proposent des formations complètes pour pouvoir faire une MCSE sans aucun pré requis.. ils te font juste passer tous les examens nécessaires au fur et a mesure de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, le problème de ses sociétés c'est le prix à peu près 2500E la semaine !!!

Je préfère acheter un libre a 50E + 150E pour passer la certif. Surtout que comme je l'ai dit j'ai pas énormément les moyens vu que je viens de finir mes études..

Du coup, je pense faire la MCSA, enfin je pense essayer le premier niveau (Active directory) pour voir si ça me plait, et si j'y arrive.

Pensez vous que ce soit une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...