Aller au contenu

Faible performance crossfire 7950


lexan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un crossfire de 7950 ( 2 cartes identique : 7950 vapor x ) avec un i5 2500k.

Jusqu’à présent j'était satisfait du résultat ( je jouais uniquement à des jeu pas trop gourmand et ça passait tranquillement en ultra ) mais la semaine dernière quand j'ai lancé BF4 j'ai eu un choque en voyant que le jeu ne tournais pas a plus de 70 fps même en low ...

J'ai donc testé rapidement les cartes ce matin sur msi kombustor ( seul logiciel de Benchmark que j'avais sous la main ) et les résultats me paraissent très très faibles.

Résultat de mon Benchmark : ici

(pour comparé j'ai réussi à trouvé un résultat avec une seul 7950 : ici et un autre avec un crossfire : ici )

Il me semble donc à avoir un sérieux problème de performance sur mon crossfire

J'ai enregistré l'activé des cartes graphiques pendant le benchmark : youtube ( sorry pour le vertical mode )

On peu voir que la 2eme carte se touche légèrement la nouille au début du Benchmark et qu'apres 10 secondes de benchmark le GPU1 core clock ( 1ere courbe sur msi afterburner ) chute brutalement à 500mhz au lieu de 1000mhz et à partir de là la 1ere carte ne dépasse plus de 60% et la 2eme bataille pour atteindre le 99% d'utilisation ( pourtant je n'ai aucune chute de fps sur le Benchmark à ce moment là )

Au niveau des pilotes je suis à jour ( fraîchement réinstaller ce matin dans le doute )

Je sais donc absolument pas d'où peux venir le problème ..

Si quelqu'un avais une idée pour localisé le souci et éventuellement le corrigé ça serai parfait :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...