Aller au contenu

i7 4770k + G.Skill Ripjaws Z 16GB PC17000 CAS9?


Oli-Wan

Messages recommandés

Bonjour !

Je passe par ici pour en savoir un peu plus sur la combinaison CPU/RAM présentée dans le sujet. J'ai lu sur le site d'Intel que le 4770k était limité à de la ram 1333 et 1600Mhz, ce qui me parait surprenant. Alors voilà ma question, est ce que ça marchera et qu'est ce que ça implique?

Pour info, ce CPU et cette RAM sont destinés à fonctionner sur une Maximus VI Formula, et je souhaite OC le tout. ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'elles sont à 1.65V. Qu'est ce que ça change, en dehors de la consommation supplémentaire? Tous les kits 16GB à cette fréquence semblent être à 1.65V chez G.Skill... Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un kit PC12800, CAS 8 du coup, à 1.5V?

XMP, ça fonctionne sur les chipset Z87? Je pensais que c'était uniquement disponible sur les X79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'elles sont à 1.65V. Qu'est ce que ça change, en dehors de la consommation supplémentaire? Tous les kits 16GB à cette fréquence semblent être à 1.65V chez G.Skill... Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un kit PC12800, CAS 8 du coup, à 1.5V?

XMP, ça fonctionne sur les chipset Z87? Je pensais que c'était uniquement disponible sur les X79.

Le Z78 gère le XMP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, entre 5 et 20% selon les situations... Bon, faut que je réfléchisse. On est plus non plus dans une situation où passer de 1600 à 2133 double le prix. La 1600 est disponible pour environ 135-140 euros tandis que la 2133 est dispo pour 170-180 euros, ce qui fait environ 25% en plus à mettre sur la table. Les kits à 1866 sont à mon sens peu intéressant, en CAS 9 (les Ripjaws Z, la même gamme), ils sont échangées aux alentours des 160-170 euros, autant monter à 2133.

Le fait est que je monte une machine complète assez rarement (5-6 ans pour MB/CPU/RAM), et j'aime bien prendre du matos qui résistera au futur (je tourne actuelle sur une Maximus II Formula, P45, Core2Quad OC@3.7Ghz et 6GB de G.Skill PC8500). C'est essentiellement pour cette raison que j'envisageais le kit 2133. Plus rapide, donc plus résistant au futur, et overclockable facilement à 2400 selon les différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pour ma part... pour avoir testé pas mal de ram en 1.65V ... j'ai décidé de ne tout simplement plus en prendre... selon les CM , suffit d'avoir le bios qui démarre en safemod pour que ça foute la merde et qu'on aie des plantages... et lorsqu'on fait de l'OC, le safemod on y passe un bon paquet de fois.

Maintenant je ne prends plus que de la ram en 1.5V et je tourne actuellement en cl8 1600mhz tellement le gain sur des frequences supérieures est innutil pour mon utilisation. je prefere garder mes sous pour acheter autre chose :p

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit est actuellement 0.1 euro moins cher que les 2133. Avec cette différence, je préfère prendre la fréquence supérieure...

Edit : Pardon, c'est 0.1 euros de moins que le kit à 1.60V avec des timings plus haut que le kit à 1.65V dont on parle depuis le début. Mais l'idée est la même. Ok les gains sont minimes, mais si c'est pour faire moins de 10 euros d'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...