gebon Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Bonjour à tous, A chaque reboot de mon PC sous windows 7 ,Firefox se fige (obligé de passer en mode sans echec) et flash player disparait ,obligé de le reinstaller à chaque fois Y a t'il une solution? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Un rapport GSI pourrait nous aider stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebon Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 ok,voici le rapport: http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=c6b8b62d99590674c10d2885bbffa493 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Un rapport riche : 1 - mettre Adobe Reader à jour en XI (sécurité) 2 - toolbar Babylon à faire sauter (voir + bas) 3 - supprimer les Java JRE 6 puisque la 7 est installée et vérifier si c'est à jour. Tu peux même totalement les désinstaller, cela fait longtemps que je l'ai fait et le PC ne s'en porte pas plus mal. Et si des applications en ont besoin, elles te le diront.. ou pas... 4 - charger CCleaner et nettoyer avec les valeurs par défaut (le nombre de temporaires est très élevé) 5 - au passage, Open Office est maintenant en V4 6 - Tune Up Utilities n'a rien d'utile 7 - VLC n'est pas pas à jour. C'est la 2.10 8 - il y a des messages d'erreur 100016 en série avec Windows DistributedCOM. Ils sont léis à des droits. C'est pas simple ce truc là. Ce Win Live Mail ne me paraît pas officiel : Entreprise: Корпорация МайкрософтNom du Produit: Почта Windows Liveversion: 15.4.3502.0922Lien de désinstallation: MsiExec.exe /I{B63F0CE3-CCD0-490A-9A9C-E1A3B3A17137}Date d'installation: 09/04/2012 Babylon est une grosse daube que je me suis payé aussi quand j'ai chargé et installé une merde (malgré les alertes de mon anti-virus, c'était pour rendre service et diagnostiquer sur ce forum). Pour lui tordre le cou : - 1 - 2 pour vérifier et passer MalwareBytes à la fin de tout ça suivi d'un Ccleaner pour les fichiers et le registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebon Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Je viens de nettoyer tout ce qui a été dit mais rien n'y fait si je n'installe pas flash player sur firefox (version 11.8.800.168) tout ce passe bien,plus de bug Peut etre mauvaise version de flash? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Ok, peux-tu refaire un GSI stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 voici le nouveau GSI: http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=8ad9ab1a53049645f64880fc14018e3a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Bon nettoyage. Ce qui reste me semble OK (hormis des mises à jour à faire).. Est-ce que tu lances FF au démarrage du PC automatiquement ? Pour vérifier : la boule Windows en bas à gauche puis Tous les programmes puis dossier démarrage. Tu verrras ce qui démarre en même temps que Win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 rien dans dossier demarrage mais FF demarre avec windows je vais essayer de trouver une ancienne version de flash player Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 S'il n'y a rien dans le dossier Démarrage, FF ne devrait pas démarrer avec Win. A creuser. Une ancienne version de Flash ne changera rien. Mais bon, les anciennes versions sont là, en bas. Autre idée, quand tu as chargé Flash, tu as bien décoché la case pour McAfee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebon Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 oui j'ai bien décoche Mc afee j'ai fait une analyse avec Microsoft Security Essentials et j'ai trouvé la menace: Exploit:Java/CVE-2012-1723 mais toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Le Java CVE est une faille de Java (j'ai vu que la V7 est toujours là). Reste à desinstaller le plug-in Flash et Flash lui-même. Puis nettoyer le registre avec CCleaner. Fiare un arrêt-relance du PC pour voir si OK. Si oui, tenter la réinstall du plug-in avec la dernière version directement dans FF. Si KO, conflit avec Chrome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebon Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Depuis que j'ouvre Firefox en tant qu'administrateur Firefox ne fige plus et flash player remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonne piste : les installations de logiciels doivent se faire en admin, l'utilisation ensuite peut se lancer avec un compte limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.