jujubre Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Bonjour, N'ayant pas les finances pour acheter mon ordi d'un block, je compte acheter en 1er la carte graphique, puis le reste "plus tard". Actuellement, je possède une Maximus Formula (1ere du nom) qui aurait des slots PCI Express 2.0 x16. La carte graphique que je vise (Geforce GTX N770) exploite un slot PCI express 3.0 x16. Est ce possible, et est ce humain de les brancher ensemble ? Merci, et bonne journée !. Jujubre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Bonsoir, oui la norme est rétrocompatible ! Aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujubre Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Merci RinDMan ! Pour apporter de l'eau a mon moulin, et ceux qui liront mon thread : il n'y a pas de différence significative entre le PCIe 2 et PCIe 3, car les cartes graphiques n'atteignent pas les limites du PCIe 2 x16. http://www.tomshardware.com/answers/id-1720725/gtx-770-pci-x16-bottleneck.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Bah dans certains cas, y a comme même un faible gain ^^ Qui sait, BF4 risque consommer un max ( ou pas, enfin faut voir la beta xD ) Voir les autres nouveaux jeux qui sauront consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.