Aller au contenu

HD7870 en Crossfire


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une 7870, je joue en 1920 x 1200. (ma config complète est disponible sur mon profil)
Mon problème, si j'ose dire, c'est que je suis assez friand de filtres AA, occlusion ambiante et autres joyeusetés poussés a fond pour jouer, le résultat, c'est que certains jeux passent @30FPS en moyenne (the witcher 2 par exemple) : ça reste correct, mais j'aurais préféré avoir plutôt 50 FPS en moyenne.

C'est pour cette raison que je serais bien tenté par mettre une 2ème 7870 en CF, mais en lisant certains articles concernant les inconvénients (notamment problèmes d'optimisation des drivers : crashs, performances en berne etc...), j'hésite quand même !

Récemment, AMD a sorti des drivers en version beta (news HFR : http://www.hardware.fr/news/13376/ [...] eta-2.html) afin d'optimiser les drivers en CF, mais je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup par rapport aux inconvénients (frame pacing, drivers etc...).



Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dès qu'il y a un nouveau jeu, il faut à nouveau patienter les profils crossfire ou bien bidouiller soi-même, donc oui c'est une solution contraignante :fumer:

Ceux qui ont toujours un cross et que ça fonctionne toujours bien sont peu nombreux.

Je dirais que certains ont déjà laissé tomber cette solution :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Crossfire de 7950, je suis très content. Bon en même temps sur le haut de gamme, il est dur de trouver la même puissance sur une seule carte.

Je trouve que je n'ai pas trop de soucis en crossfire perso, mais il y a toujours un ou deux jeux qui font chi*r, comme Company of Heroes 2 qui ne supporte pas le multi-carte (la faute aux devs).

Je dirai que si tu peux financièrement revendre ta 7870 pour prendre une 7950 plutôt ce sera mieux.

Après si financièrement ca coute bien moins cher de prendre une seconde carte, c'est tout à fait envisageable et ca marchera tout de même bien.

Le Crossfire sera toujours moins souple qu'une seule carte, mais ayant un cross depuis 4 an (cross de 6950 auparavant), les avantages ont toujours été supérieurs aux inconvénients ;)

Pour ton exemple, the witcher 2 marche bien en CF chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui me rassure je vais peut être me laisser tenter...

Par contre les jeux qui ne supportent pas le CF comme Company Of Heroes 2 : on fait comment ? on doit la désactiver dans le gestionnaire de périphériques, ou on peut la laisser tel quelle, mais une seule carte sera utilisée ?

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...