Aller au contenu

problème de disque d'amorçage WIndows 7


the_frogkiller

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes disques. Il y a un bon moment j'avais dus refaire une installation de windows 7. mais voilà je m'étais trompé de disque(T:\) ... j'ai donc réinstallé windows 7 sur le bon disque dur (F:\). Je me suis donc retrouvé avec 2 MBR. j'ai supprimé le mauvais sur le T en utilisant EasyBCD. ça a fonctionné.

J'ai voulu nettoyer le disque T: mais je me suis retrouvé avec des fichier non supprimables a cause des problèmes de droits. malgrès les tutos impossible à supprimer les répertoires de windows. j'ai donc décider de formater ce disque... et là c'est le drame. j'ai un message m'indiquant que windows n'a pas pus formater le disque. depuis la gesiton des disques l'option de formatage est inactive.

Voilà ce qu'EasyBCD m'indique.

Il y a une entrée dans le chargeur d'amorçage de Windows.

Entrée par défaut : Windows 7 SSD
Compte à rebours : Aucun
Disque d'amorçage : T:\

Entrée #1
Nom : Windows 7 SSD
Identifiant BCD : {current}
Disque : F:\
Chemin du chargeur d'amorçage : \Windows\system32\winload.exe

Que faire pour rendre le F: amoçable et rentre le disque T non amorçable pour que je puisse le formater?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranches physiquement le disque T (ordi éteint) et que tu démarres, ça devrait planter, tu redémarres alors en bootant sur le DVD et tu fais un réparer : ça devrait corriger ton problème.

Après tu peux rebrancher le disque T... en t’assurant que le bios lance bien le disque F en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...