Aller au contenu

Conseil Laptop moyen de gamme


Morneithan

Messages recommandés

Salut les gens !

Et bien voilà, après 2 mois d'utilisation de mon Clevo P150SM, machine de guerre sur tous les jeux du moment, et bien j'ai réalisé que au final, je ne joue pas assez pour justifier un tel laptop. :transpi:
De plus, mon projets professionnel ne vapas aller dans le sens où j'aurais le temps de rejouer régulièrement.

Si j'ai déjà trouvé quelqu'un pour me racheter mon Clevo, je commence à chercher un laptop de remplacement, vous vous en doutez, beaucoup plus classique.

Je cherche quelque chose de solide, sobre, avec un bon rapport qualité prix. 14 pouces mini, 15 pouces max, un HDD en 7200rpm (à défaut de SSD), au moins 4Go de RAM, Intel i3 au minimum.
Grosso modo, je cherche de quoi surfer, faire un peu de multimédia, de la bureautique, pouvoir me connecter partout (donc Wifi indispensable), tranquillement et sans sentir que je touche aux limites de la machine.

Il me faut simple et durable, car je vais être amener à bouger pas mal.

Windows 7 serais un gros plus (j'accroche pas du tout à W8). De toute façon j'envisage d'y coller GNU/Linux à plus ou moins long terme.

Niveau budget, je m'accorde 650€ en gros. Si je trouve ce que je cherche moins cher, tant mieux.

Pour le moment, j'ai vu celui-ci qui me semble pas mal du tout: Lenovo Thinkpad Edge E531

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres machines à proposer ?

Merci d'avance m'sieur 'dame ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu cherches manifestement la rapidité (cf le hdd en 7200rpm), je te proposerais bien ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00144547.html

Un peu moins d'autonomie, mais le SSD en mSATA te changera la vie si tu n'a pas encore expérimenté le SSD. Même CPU, mais accompagné de plus de RAM. Et dalle mate, ce qui est devrait normalement être la seule chose importante à avoir sur un ordi portable (et y'a malheureusement encore trop de dalles brillantes de nos jours). Sauf pour les gros narcissiques qui passent déjà leur temps à se photographier pour mettre ça sur Instagram/Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la gamme des Clevo intégrés par LDLC est tellement vaste que je me suis pas attardé dessus (on y trouve à boire et à manger...), mais celui-ci semble répondre à toutes mes attentes !

Je continue à regarder, et suis ouvert à d'autres proposition, mais celui que tu me proposes est propulsé en tête de liste ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est sobre, sans OS donc m'obligera à passer le pas et de retourner sous Linux, pas excessivement cher (il y a une version à 550€ qui n'intègre qu'un SSD de 120Go, ça peut même me suffire), l'autonomie n'est visiblement pas trop dégueu...

Je ne sait pas ce qu'il vaut niveau solidité par contre, mais ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà cay fait. Je viens de commander celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00137389.html

Le même que tu m'as conseillé, juste un SSD de 120Go au lieu du mSata + HDD que tu m'as proposé. Un poil moins cher, et il y a une promo de 7% sur les produits LDLC aujourd'hui, donc autant en profiter.

J'y calerai une LMDE pour me remettre tranquillement à GNU/Linux, et voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais le mSATA+HDD pour avoir de l'espace disque, comparé au modèle Lenovo sur lequel je me suis basé pour tes besoins. Mais si 120Go te suffisent (c'est ce que j'ai sur mon laptop, je m'en sors pas trop mal avec), alors fonce.

Pour la distro, là je dis rien, je suis en pleine réflexion et tests. si la plupart supportent le matériel comme il faut, j'ai un mal de chien à faire ce que je veux des différents bureaux pour l'instant. Même si j'ai probablement trouvé mon bonheur avec Linux Mint XFCE. Le seul gros problème, en dehors de la personnalisation du bureau, c'est l'utilisation de mes partages Samba qui exclue d'emblée KDE et plus spécifiquement les applis Qt (j'arrive pas à lire une vidéo directement depuis un de mes dossiers du serveur). Comme l'environnement GTK s'en sort mieux là-dessus (merci GVFS), et que j'arrive à modifier XFCE comme j'en ai envie, je vais probablement rester dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120Go me suffisent largement, je stocke mes données en externe.

Ben niveau distro je pense me tourner vers LMDE car il ya 7/8 ans j'étais à fond sur Debian Sid, je ne jurais que par ça.

Et vu que ça fait pas mal de temsp que j'y ai pas retouché, retourner direct en Debian serait un enfer, donc je cherche quelque chose d'assez "user friendly" et qui supporte facilement le matos, pour me remettre dans le bain et basculer sur Debian Sid par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...