Posté(e) le 27 septembre 201311 a Je vais expliquer plus loin en quoi ce programme m'emmerde mais je veux d'abord préciser que je me suis déjà régulièrement plaint directement à Mozilla. Seulement au bout d'un an de relances régulières et pas la moindre réponse, ma patience a quand même des limites. Ce programme que j'hésiterai pas à qualifier de malware crée une fenêtre lorsque firefox plante (et probablement thunderbird aussi mais je n'utilise pas ce dernier). Cette fenêtre vole le focus. Et c'est là tout le problème. Ça rend la plupart de mes jeux vidéo injouables (les seules exceptions venant des jeux volant le focus encore plus fort). Non seulement cette fenêtre cache une partie de ma fenêtre de jeu mais en plus le jeu ne reçoit plus les contrôles clavier et souris. Tout ça pour rapporter des bugs à Mozilla. Non vraiment je comprend pas, c'est pas comme si firefox était un truc vital pour ma machine, genre antivirus ou autre logiciel de sécurité. C'est juste un navigateur internet. Donc la question est, qui pourrait me trouver un moyen de désactiver ou dégager complètement ce cauchemar ? (J'utilise opensuse 12.2 x86_64 (Mantis)) Merci d'avance.
Posté(e) le 27 septembre 201311 a Si tu tapes " about:config " dans la barre d'adresse de Firefox, il n'y aurait pas moyen de désactiver la génération de cette fenêtre ? Je pense à mettre à False " dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter "
Posté(e) le 27 septembre 201311 a Auteur Peut être, mais cette ligne ne concerne-t-elle pas le crash reporter du plugin Flash ?
Posté(e) le 28 septembre 201311 a Oui, désolé. Sous OpenSuse, je ne sais pas. Mais sous Windows, aller dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox et ouvrir application.ini. En fin de ce fichier à ouvrir avec notepad, il y a ceci : [Crash Reporter]Enabled=1ServerURL=https://crash-reports.mozilla.com/submitxxxx buildid=xxxxx Mettre Enabled à la valeur 0 et sauvegarder. Ca devrait le faire. Mais il faudrait regarder pourquoi ton FF plante, non ?
Posté(e) le 28 septembre 201311 a Auteur Je bidouille beaucoup, alors les plantages sont peut être même pas de la faute de FF. Ça peut venir du plugin Flash, de librairies dont FF a besoin, ou encore venir d'autre chose.
Posté(e) le 28 septembre 201311 a En attendant, est-ce que tu as trouvé l'équivalent de ma solution Windows sous Nunux ?
Posté(e) le 30 septembre 201311 a Auteur hélas non, j'ai trouvé : * profiles.ini * extensions.ini mais pas d'application.ini Modifié le 30 septembre 201311 a par Winderly
Posté(e) le 3 octobre 201311 a http://askubuntu.com/questions/19357/cannot-enable-firefox-submit-crash-report-option Il semblerait qu'il faudrait activer l'historique pour être sûr que l'options soit sauvegardée, mais sinon c'est dans Edit->Options->Avancé->Données Collectées puis activer le rapport de plantage
Posté(e) le 3 octobre 201311 a Auteur J'ai pas la case à cocher indiquée dans ton lien :( sniff Merci quand même :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.