Aller au contenu

Nouvelle config boucle de redémarrage


empereurlord

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je viens de passer d'un core2quad 3ghz avec 4x2Go drr2 à un core i7-4770 , 2x8go d ddr 3 (g skill sniper pc14900) sur un CM msi z87-g45 gaming (le tout sous seven). Ma carte graphique est une 7870 2go.

Mon problème, comme dit dans le titre, c'est que la machine est prise dans une "boucle de redémarrage". J'atteinds l'écran de chargement de windows, mais 2 secondes après l'apparition des 4 blocs de couleurs qui normalement se rejoignent au centre pour former le logo, PAF!, la machine redémarre (pas de bsod, ni d'infos d'aucune sorte).

J'ai bien mis le SSD système comme disque prioritaire de boot donc ça ne doit pas etre ça le probleme. J'ai intervertis les barrette de ram et tenté de booter avec en testant 1 barrette à la fois ... aucun changement. (je n'ai pas fait de Mem-Test par contre mais bon, elles sont neuves, ça serait vraiment pas de bol)

Je précise aussi que jai essayé l'outil de réparation de windows (celui qui est proposé en cas de fermeture anormale au redémarrage ... il n'a rien trouvé). Faudrait il , peut etre une clean install de l'OS ?

Ma recherche google n'ayant rien donné je me permets de solliciter votre aide, tout conseil sera vraiment bienvenu (vous savez a quel point ce genre de situation peut être déprimantes n'est ce pas).

En vous remerciant chaudement par avance , bon week end !


l'allim est une corsaire tx650w, j'avais oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de carte mère et processeur sans réinstaller Windows ?

Souvent ça peut faire un redémarrage oui, car par défaut à la place d'un écran bleu Windows redémarre.

Au démarrage peux-tu appuyer sur F8 (plusieurs fois si nécessaire) pour voir le menu de démarrage, et demander de désactiver le redémarrage automatique ? (cela ne sera valable que pour ce démarrage)

S'il y a bien un écran bleu, ça peut venir des pilotes...

Exemple : avant si les ports SATA étaient en mode émulation IDE et que maintenant c'est AHCI, Windows ne trouve pas le disque dur / SSD.

Autre exemple : un pilote de la carte mère d'avant ne plaît pas à la nouvelle carte mère et ça fait planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad est bien fixé ?

L'alimentation est bien connectée ?

Le memtest est quand même à faire...

Il semble que oui, solidement fixé , tout semble allimenté aussi. Je ferais un memtest plus tard pour être sur.

Tu as changé de carte mère et processeur sans réinstaller Windows ?

Souvent ça peut faire un redémarrage oui, car par défaut à la place d'un écran bleu Windows redémarre.

Au démarrage peux-tu appuyer sur F8 (plusieurs fois si nécessaire) pour voir le menu de démarrage, et demander de désactiver le redémarrage automatique ? (cela ne sera valable que pour ce démarrage)

S'il y a bien un écran bleu, ça peut venir des pilotes...

Exemple : avant si les ports SATA étaient en mode émulation IDE et que maintenant c'est AHCI, Windows ne trouve pas le disque dur / SSD.

Autre exemple : un pilote de la carte mère d'avant ne plaît pas à la nouvelle carte mère et ça fait planter.

Effectivement en désactivant le redémarrage auto j'ai un écran bleu :

http://img809.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img809/7507/2v42.jpg

Ce que je trouve au propos de cette erreur ... ne me renseigne en fait que peu, ça semble pouvoir venir d un nombre certain de choses ...

Je vais tenter une réparation avec le dvd de Seven, on verra bien ce que ça donne ... c'est la chose à laquelle je pense en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0x0000007B confirme qu'il ne trouve pas le disque dur / SSD, tu peux essayer ce que propose dudul88, et si ça ne suffit pas tu peux essayer de passer des ports SATA en mode IDE ou inversement en AHCI.

Si ça démarre, je te conseille de rester AHCI (quitte à appliquer le fix it de Microsoft pour passer de IDE à AHCI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté et réinstallé ... c est bourin mais j'ai a nouveau une machine qui fonctionne (même si il y a de petits trucs bizarres)

Merci pour votre aide !

Moi, ca me semble logique, Je n'ai jamais pris une install de windows d'une machine pour la mettre sur une autre machine. Je formate et réinstalle à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la même installation...

Sachant que les drivers sont forcément différents, les plantages ne sont pas surprenant. Parfois on peut récupérer en installant les nouveaux drivers "par dessus", via un réparer, mais dans ce cas il reste un risque malgré tout et seule une réinstallation garantira un chargement adapté au matériel et donc des temps de réponses (et donc de démarrage) optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...