Aller au contenu

Carte graphique HS (pris l'eau)


denislaforge

Messages recommandés

Salut a vous,

Voila, un collegue a moi viens de m’emmener son PC, sur lequel il a fait tomber .... un verre d'eau :ouioui: ..... Je n'ai pas la liste des composants du PC ....

D'aprés ce qu'il m'explique, l'eau n'as touché que la carte graphique, mais il n'est pas exclu que la carte mère en ais pris un peu ...

Le PC s'allume, mais pas d'image (écran noir)

Bon, je vais cet apres midi acheter un adaptateur VGA / HDMI (je n'ais pas d'écran qui prend l'HDMI) , pour tester avec la sortie HDMI de la carte mère, en espérant que sa tourne comme ça ....

Donc mes questions :

- SI l'ordi n'affiche toujours rien aprés avoir branché l'écran sur la sortie HDMI, quels sont nos solutions ?

- Si sa marche, comment puis-je tester réellement que la carte mère (ou autres) n'as pas été endommagé ? (Du style sa marche, mais autant dans une semaine sa plante .... )

La seule info que j'ai c'est la carte graphique : Une Gainward GTX 560 Ti .

Je vous tiens au courant aprés mes tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter un adaptateur VGA / HDMI

Attention un convertisseur VGA - DVI puis DVI - HDMI c'est pas possible (le premier utilise la version analogique du DVI (DVI-A) et le second la version numérique (DVI-D).

Sinon lorsqu’elle à pris l'eau elle était allumée ou éteinte ? Si elle était allumée il y a de forte chances qu'elle soit grillée.

Si sa marche, comment puis-je tester réellement que la carte mère (ou autres) n'as pas été endommagé ? (Du style sa marche, mais autant dans une semaine sa plante .... )

Tout dépend de sur quoi l'eau est tombé, il se pourrait qu'il y ait certaines choses qui ne marchent pas.

Si c'est les ports PCI-Express qui ont pris (proximité de la carte graphique), la situation pourrait être nettement plus compliquée.

Je ne sais pas si il peut y avoir un effet dans le temps, logiquement oui si il y a de la corrosion ça risque de perturber le fonctionnement mais je ne sais pas quels sont exactement les risques et le délai.

Bien sur ne teste pas de composant alors qu'il n'a pas été préalablement bien séché :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a testé avec l'adaptateur (un DVI - HDMI du coup ), sa tourne trés bien, le PC était alluumé oui quand c'est arrivé .

Bon, comme ça, sa tourne, tout va bien, sauf bien sur le fait qu'on a atteins un niveau graphique proche de zero en performance ^^ ...

Ben voila, comme tu dis, j'espère qu'ils n'y a pas des trucs qui ont été touchés, qui marchent bien pour l'instant mais qui pourrais lacher dans le temps du coup ou un plan comme ça ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...