Jump to content

Choisir ma config de pc gamer


mochiwesbo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseilles... notamment au niveau du choix de processeur et carte graphique.

Il y a 10 ans de ça je m’intéressais énormément au hardware de pc, donc connaissais les choix judicieux à faire. Aujourd'hui je suis pour ainsi dire complètement perdu en hardware ...

Je veux me faire un pc, car plus envie d’être sur console... Donc le pc serviras avant tout à jouer. Je voudrais pouvoir jouer à tout avec les reglages jeux à fond. Je jouerais essentiellement sur une télé full HD, donc 1080P maxi.

Je voulais vous demander conseille en choix de processeur et carte graphique ?

Un i7 est peut etre inutile ? un GTX 770 suffisant ?

Je précise que j'ai pas trop envi d'avoir a changer la config dans un an...

Je vous remercie par avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Veux tu un nouveau boitier pour accompagner ta config?
Si oui, as tu une préférence de taille (petite, moyenne ou grande tour)?

Config très silencieuse, très bien refroidie ou un peu des deux?

Comptes tu overclocker ta config pour maximiser les performances (dès l'achat ou plus tard)?

Petite précision, tu ne peux plus changer de génération de processeur sans changer de carte mère et de mémoire dans le cas du passage de la DDR3 vers la DDR4.


Pour te faire une idée des différences de performance entre i5 et i7 de dernière génération (Haswell - dénomination : 4xxx).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. En faite j'avais dans l'intention d'en acheter un deja tout fait... Avant j'aimais bien monter mes pc, mais j'avoues qu'aujourd'hui j'ai un peu la flemme, et moins de temps... Donc c'est prendre des infos pour choisir la config qui va bien. Et je n'ai pas de budget défini non plus.

Overclocker oui probablement. Pareil je ne sais plus ce qui vaut le coup en carte mère.

Merci pour la comparo. Je pense plutôt aller sur un i7, même si actuellement ça ne change pas grand chose pour le jeu. Mais pour la nouvelle génération de jeux a arriver ça pourra servir ?

Link to comment
Share on other sites

La question revient à se demander si l'hyperthreading sera mieux pris en compte dans les futurs jeux et s'ils seront optimisés pour l'hyperthreading?

Et dans quelle mesure l'hyperthreading permet de décharger certains cœurs physique si on a plusieurs applications actives pendant que l'on joue?

Je ne pourrais pas répondre avec certitude à ces questions.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, je vais faire directement ma propre config sur materiel.net (bon le délais est plus long mais c'est pas grave). Du coup je me demandes si je ne vais pas aller plutôt sur un SLI gtx 760 au lieu d'une carte gtx 770. Les avis ont l'air mitigés... tu aurais un avis là dessus ? Au niveau performances c'est apparemment meilleur qu'un 780 ou un titan, mais je ne sais pas si les soucis de "stuttering" du SLI sont réglés depuis le temps. Et certes le SLI est surtout utile pour du multi-écran ou grosses résolutions, mais je me dis avec le nouvelle génération de jeu peut être que le SLI 760 sera même en 1080p ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne conseille pas le SLI surtout si tu comptes jouer à des jeux peu connus (par rapport aux jeux AAA) ou à des jeux dès leur sorti.

Il y a très souvent des problèmes d'incompatibilité qui dur plus ou moins longtemps.

Comptes tu jouer sur un(des) écran(s) avec une définition supérieure à 1080p?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...