mochiwesbo Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour quelques conseilles... notamment au niveau du choix de processeur et carte graphique. Il y a 10 ans de ça je m’intéressais énormément au hardware de pc, donc connaissais les choix judicieux à faire. Aujourd'hui je suis pour ainsi dire complètement perdu en hardware ... Je veux me faire un pc, car plus envie d’être sur console... Donc le pc serviras avant tout à jouer. Je voudrais pouvoir jouer à tout avec les reglages jeux à fond. Je jouerais essentiellement sur une télé full HD, donc 1080P maxi. Je voulais vous demander conseille en choix de processeur et carte graphique ? Un i7 est peut etre inutile ? un GTX 770 suffisant ? Je précise que j'ai pas trop envi d'avoir a changer la config dans un an... Je vous remercie par avance :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Veux tu un nouveau boitier pour accompagner ta config?Si oui, as tu une préférence de taille (petite, moyenne ou grande tour)? Config très silencieuse, très bien refroidie ou un peu des deux? Comptes tu overclocker ta config pour maximiser les performances (dès l'achat ou plus tard)? Petite précision, tu ne peux plus changer de génération de processeur sans changer de carte mère et de mémoire dans le cas du passage de la DDR3 vers la DDR4. Pour te faire une idée des différences de performance entre i5 et i7 de dernière génération (Haswell - dénomination : 4xxx). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochiwesbo Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Merci pour ta réponse. En faite j'avais dans l'intention d'en acheter un deja tout fait... Avant j'aimais bien monter mes pc, mais j'avoues qu'aujourd'hui j'ai un peu la flemme, et moins de temps... Donc c'est prendre des infos pour choisir la config qui va bien. Et je n'ai pas de budget défini non plus. Overclocker oui probablement. Pareil je ne sais plus ce qui vaut le coup en carte mère. Merci pour la comparo. Je pense plutôt aller sur un i7, même si actuellement ça ne change pas grand chose pour le jeu. Mais pour la nouvelle génération de jeux a arriver ça pourra servir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 La question revient à se demander si l'hyperthreading sera mieux pris en compte dans les futurs jeux et s'ils seront optimisés pour l'hyperthreading? Et dans quelle mesure l'hyperthreading permet de décharger certains cœurs physique si on a plusieurs applications actives pendant que l'on joue? Je ne pourrais pas répondre avec certitude à ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochiwesbo Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Pour l'instant en processeur je retiens : i7-3770k Et en gpu je sais pas trop : gtx 770 - gtx 780 ou radeon HD 7990 Oui voilà, est ce que les jeux seront optimisés pour les i7 ou non, et ça personne peux le dire je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est une erreur ou tu ne prend pas la dernière génération de processeur i7-4770K? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochiwesbo Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Okay. Comme j'ai dit ca fait des années que je ne suit plus le hardware... lol. Donc faudrait mieux la nouvelle génération (ca expliquerais pourquoi y'a peu de config en 3770 :-) lol Et aujourd'hui est ce que 16go de ram c'est utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Si ta config est majoritairement faite pour le jeu, 16Go ne te sera pas utile. Vérifie juste que les 8Go de RAM sont sous forme de 2 barrettes (2x4Go) pour avoir la possibilité de rajouter de la RAM plus tard si cela devient utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochiwesbo Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Pour l'instant j'ai cette config qui m'interesse : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-haswell-pc-gamer-92553.html le rapport hardware/prix me parait bon. quitte peut etre à devoir changer la cg dans 1 an ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Sinon il y a aussi cette config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150135.html Toujours sans OS mais avec un SSD de 256Go cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochiwesbo Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Faudrait que je regarde si le Kingston V300 - 240 Go de la config que j'ai vu est bcp moins performant que le sandisk ultra plus. Et aussi voir si le ventirad noctua de ta config est meilleur que le corsair H60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Test de SSD dont le Kingston V300 et le Sandisk Ultra Plus font partis. Par contre ce sont les modèles en 128Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mochiwesbo Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Du coup, je vais faire directement ma propre config sur materiel.net (bon le délais est plus long mais c'est pas grave). Du coup je me demandes si je ne vais pas aller plutôt sur un SLI gtx 760 au lieu d'une carte gtx 770. Les avis ont l'air mitigés... tu aurais un avis là dessus ? Au niveau performances c'est apparemment meilleur qu'un 780 ou un titan, mais je ne sais pas si les soucis de "stuttering" du SLI sont réglés depuis le temps. Et certes le SLI est surtout utile pour du multi-écran ou grosses résolutions, mais je me dis avec le nouvelle génération de jeu peut être que le SLI 760 sera même en 1080p ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Je ne conseille pas le SLI surtout si tu comptes jouer à des jeux peu connus (par rapport aux jeux AAA) ou à des jeux dès leur sorti. Il y a très souvent des problèmes d'incompatibilité qui dur plus ou moins longtemps. Comptes tu jouer sur un(des) écran(s) avec une définition supérieure à 1080p? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.