Aller au contenu

probleme SLI non reconnus


totoro77

Messages recommandés

Salut a tous

Après une hibernation technologique de presque 10 ans :zzz: , Je me suis enfin décidé à me refaire un pc .

J'ai voulus en profiter pour me lancer dans l'aventure d'une config SLI et c'est la que mes problèmes commence.

Les 2 cartes sont biens reconnus dans le gestionnaire de périphérique de Windows

Elles sont aussi présentes dans le panneau de configuration nvidia

mais il ne propose pas les paramètres pour le SLI. Il me propose unique de dédier la carte 2 au physx.

Dans le bios les slots PCI-E 1 et 2 sont bien passé en 8x et j'ai bien installé le pont SLI, fournit avec la carte mère, entre les 2 cartes vidéo

Grace à une petite recherche sur :google: J'ai testé la solution des coolbits.

Après avoir exécuter le .reg et redémarrer Windows le panneau de confi g nvidia me propose alors d'activer le SLI.

Mais des que je valide cette option, Windows plante et après redémarrage les 2 cartes sont signalés en défaut par windows

et le panneau de config nvidia a disparue.

Il faut donc que je ré installe les drivers (téléchargé depuis le site de nvidia) mais sans retrouver les options pour le SLI.

Pensez vous qu'il existe une solution ou un paramétrage pour faire fonctionner le sli ?

Voici la config

Os: Windows 7pro 64 bit

Carte mère : asus z87 pro

Processeur : I7 4770

Alimentation : Corsair AX860

Carte graphique 1 : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 4GB

Carte graphique 2 : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas faire de sli avec une 4GB et une 2GB malheureusement.

De la FAQ SLI de Nvidia:

(http://www.nvidia.fr/object/sli-technology-faq-fr.html#c19)

Puis-je combiner des cartes graphiques avec des mémoires de tailles différentes ?

Lors de l'achat d'une seconde carte graphique, vous devriez essayer de trouver une taille de mémoire correspondante pour rentabiliser pleinement votre achat. Néanmoins, et bien que cela ne soit pas recommandé, NVIDIA vous permet malgré tout de faire fonctionner deux cartes graphiques aux quantités de mémoire différentes grâce à CoolBits. Avec CoolBits (valeur définie à 18) vous pouvez forcer les deux cartes à utiliser la plus faible des deux quantités de mémoire et les combiner en SLI. Avec CoolBits, lorsque différentes quantités de mémoire travaillent ensemble, la quantité de mémoire réelle pour chaque carte est la plus petite des deux. Les instructions à suivre pour activer cette fonction figurent ici.

(La dernière phrase ne renvoie malheureusement à aucun lien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça c'est sur le papier...

en réalité aujourd'hui on en est la :

- Nvidia ne fournis aucun support si tu utilises 2 cartes ayant une taille de memoire differente

- la methode cool bits c'est un peu au petit bonheur la chance....

- la methode coolbits ne fonctionne pas avec les drivers déployés depuis la sortie des Geforce séries 7XX :/ (et même bien avant en faite)

- la methode coolbits ne fonctionne QUE sous windows XP

- pour faire du SLI il faut obligatoirement pour que se soit supporté par nvidia avoir la même ram autant en qualité qu'en quantité

nvidia le mentionnent mais c'est clairement pas supporté et il n'est clairement pas dit que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la fiabilité de la faq NVidia ?

"Le SLI a été conçu pour le PCI Express (pas pour l'AGP). Ce nouveau bus a..."

La liste des os compatibles oublie tout simplement W8, pas grave ça fait pas encore un an qu'il est sortit.

Bref à prendre avec du recul, certaines infos datent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la fiabilité de la faq NVidia ?

"Le SLI a été conçu pour le PCI Express (pas pour l'AGP). Ce nouveau bus a..."

La liste des os compatibles oublie tout simplement W8, pas grave ça fait pas encore un an qu'il est sortit.

Bref à prendre avec du recul, certaines infos datent...

c'est clair.... la FAQ de nvidia n'a pas été mise a jour depuis bien longtemps...

pour info impossible aussi avec les Geforce série 6XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...