Jump to content

Choix d'une alimentation et d'une CG


Brain Bug

Recommended Posts

Bonjour,

J'en viens à l'avis du forum pour le choix d'une nouvelle alimentation pour mon PC et anticipe l'achat d'une CG.

J'ai changé des pièces cette semaine et un grésillement est apparu. Il provient de l'alimentation qui, vu son grand âge, va se voir proposer un départ à la retraite.

Ma configuration actuelle :

  • AMD FX-8350
  • Asus Sabertooth 990FX
  • 2 * 4Go de DDR3
  • CG Nvidia 8500GT
  • Alim Fortron Blue 460W (de mémoire, je dois démonter entièrement l'alim pour voir l'étiquette)
  • 1 SSD, 1 à 3 HDD
  • 1 ventirad + 3 ventilateurs

Je pense par ailleurs que je changerais de carte graphique prochainement. A voir en fonction de la nouvelle génération AMD à venir.

J'ai un usage jeu pas forcément poussé, mais j'ai un 24" 19200x1200 et un 27" 2560x1440. Je voudrais pouvoir jouer confortablement (j'entends par là ne pas mettre les réglages au minimum) sur l'un des 2 écrans au moins.

En l'état, je m'oriente vers une AMD 78xx ou 79xx ou équivalent mais rien n'est tranché.

Quelle CG pourrait faire mon bonheur ? Le budget n'est pas arrêté, mais de l'ordre de 200-250€ ?

Pour en venir au fait, quelle alimentation me conseilleriez-vous ?

J'ai en tête du Seasonic, LDLC (Seasonic), Antec, OCZ, mais en réalité je nage un peu. Je pense à une puissance nominale de 500-600W.

Avec également ces quelques paramètres :

  • modulaire,
  • silencieuse si possible (avec ou sans ventilateur, je suis ouvert),
  • capable d'alimenter une nouvelle CG,
  • avec un bon rendement,
  • budget < 100€ si possible, voire encore moins. Je ne suis plus au point à ce sujet.
  • le fait overclocker le processeur va-t-il demander des passer dans une gamme nettement supérieure ?

En vous remerciant d'avance. :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà lu qu'AMD va sortir une nouvelle gamme. Je suis donc en attente de ce côté, surtout que je n'ose pas trop utiliser mon PC en ce moment, tant que l'alim n'est pas remplacée. Ce n'est d'ailleurs pas mon banquier qui me contredira.

Concernant l'alim, j'en déduis que Seasonic est encore dans la course. 550W suffiront-ils pour le type de configuration que j'ai ? Sinon je vise la G-650, tant pis pour le budget.

Je crois savoir aussi que c'est plutôt du haut de gamme. N'y a-t-il pas d'autres marques qui savent produire du bon matériel à coût peut-être moindre ?

Link to comment
Share on other sites

Un autre avis intéressant. :chinois:

Quand je dis modulaire, il est certain que je ne vois pas d'intérêt à payer plus cher pour pouvoir retirer le "24 pins" qui sert toujours, et n'a donc pas besoin d'être amovible.

Quant aux prix, je compte le mettre, mais à qualité équivalente, pourquoi payer plus ?

En d'autres termes, Seasonic est-il inévitable (ou en marque blanche type LDLC) ? Ou Antec, Cooler Master ou d'autres font-ils de bons produits ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...