Slippropre Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour à tous,Dans mon forfait Orange j'ai l'offre multi sim, je dispose donc d'une deuxième sim pour exploiter la 3G/4G de mon forfait sur d'autres appareils.Pour épargner mon téléphone qui a déjà pris pas mal cher j'aimerais utiliser cette deuxième sim dans un routeur que je brancherai chez moi.Dans l'idéal il faudrait:-4G-Wifi-un port EthernetJ'ai vu beaucoup de produit sur le net mais je ne sais vraiment pas ce que vaut ce genre d'appareil.De plus vu mon budget en ce moment je cherche vraiment le moins cher pour les fonctionnalités précédemment citées.Certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Ou peuvent me conseiller?Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Mon modem/routeur (Billion Bipac 7800DXL) gère les clefs 3G/4G en entrée sur port USB, mais il est cher... Je n'ai pas testé par contre, je l'ai utilisé uniquement en ADSL et Fibre... (des infos sur ce routeur ici). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 J'ai dans l'idée de monter un routeur "3G" sur batterie. J'ai actuellement un TP-Link MR3020 flashé sous OpenWRT, une clé 3G ZTE K3565-z (un truc de SFR), je vais acheter une batterie pour smartphone assez puissante et ça devrait marcher (j'ai pas encore la carte SIM ni regarder comment faire la config pour avoir le double WAN). Sinon le firmware de base du routeur prend en charge quelques clés USB mais elles ne semble pas être 4G. Regarde peut être déjà de ce coté là ? C'est toujours moins cher que le Billion et sans engagement face aux "Dominos" d'Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Après moult recherche il s'avère que je ne trouve pas de clé USB 4G pour profiter pleinement de ma sim, enfin au pire 3.75G c'est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Le 4G d'Orange c'est lui. Il pique un peu en désimlocké Puis y'a pas de port ethernet... Les clés 4G j'en ai vu une chez Huawei aussi la E392 mais je n'ai pas vérifié si elle est compatible avec la 4G Orange France et sur Amazon elle est à 126€ donc autant prendre le Mobile WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.