Aller au contenu

Activer l'UDMA 6


Messages recommandés

lut

voila c'est simple :fou: Aida32 m'indique que la norme UDMA 5 est activée alors que mon disque dur est capable de fonctionner en Ata 133.

y a t-il un pilote a installer, une modif à faire ou est-ce ma cm qui me bride? (si c'est ça.. pas trop grave je vais recevoir une NF7-S dans quelques jours :D)

dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de Canal IDE principal je suis en UDMA 5 et dans Canal IDE secondaire en UDMA 2.

il y a quelques semaines j'avais "contrôleur sata" ou qq chose comme ça dedans, je sais pas pourquoi :fumer: je l'ai viré évidemment..

une autre question, y a t-il une ou plusieurs différences entre la NF7 et la NF7-S mis à part le s-ata ? (écart de performances par exemple..) parce que j'ai jamais fais attention au premier modèle, on ne parle que de la NF7-S .. alors si j'ai payé +20 euros de plus pour rien :oops: j'espère au moins que le sata va devenir performant avant la fin de l'année.

merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'utilise pas les pilotes de via, tout laissé s'installer par défaut donc j'attendrais de recevoir ma new cm pour voir :mdr:

(2 semaines à attendre et payée plus chère sur RDC ! :D et encore j'ai pas pris le rad à la place du ventilo de chipset, j'en aurais eu pour 5 jours de plus! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ta carte ne supporte que l'ATA-5 :D Et franchement, entre l'ATA-5 (ATA100) et l'ATA-6 (ATA133), y'a aucune différence niveau performance! (L'ATA133 est surtout marketing)

Je suis dans la même situation que toi sur ma Abit IS7 qui ne supporte que l'ATA100 (alors que ma vieille P4S533 supportait l'ATA133) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi g un pe le meme problème sur ma P4P800 dlx et mon seagate 7200.7 sata : regardez ce que sandra me met :

sandrasata.jpg (désolé g pas réduit l'image sorry :D ) alors si qq'un à une idée ?

Le s-ata est détecté en tant que udma 6 ??? si qq'un pouvait m'éclairer merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pg renussa!! lol

sinon qqn a t il déjà rencontré le meme probleme avec un autre OS ?? qu'estce que ça donne le sata sur linux? (si on peut installer cet os sur du sata.. apparemment non :/ si qqn a une astuce ça arrangerait bien un pote!!)

tk si entre ata 100 et 133 on voit pas de diff .. et pareil entre 133 et sata... alors même entre le ata 100 et le sata "150" ça doit presque rien changer.. pf ça craint lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la questiondu tout debut :

Difference entre NF7-S et NF7

il y a le SATA et le firewire sinon au niveau de certain composant (condo mofset) c'est pas les meme (G comparé avec 2 pote un NF7 et un NF7-S comme moi)

De la a dire que les perf ou la stabilité est mieu il y a un pas que je ne franchirais pas

mais sinon ma NF7-s c'est trop de la balle stable et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La NF7 Série supporte le Nforce Ultra (2), alors que la première non

Ton DD sera reconnu en UDMA 6 par le drivers Nforce 3.13 (à télécharger)

J' ai cette carte et j' en suis content - très stable, Bios facilement paramétrable, et si tu es un fan de Overclocking cette carte est faite pour toi, je ne le suis pas, je me réfère à ce que j' ai lu ici ou là.

Amicalement

Georges59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aow au moins j'ai eu les réponses que je voulais :yes: thx u all :musique:

euh un truc quand meme, quelle est l'utilité du nforce ultra (2) ?

quand à l'o/c je compte juste pousser mon 2200+ à 2.2 ghz environ (2800+), pas grand chose quoi .. hum rev B0 powa :yes:

je mettrais surement le FSB à 200 comme je peux changer les coef.. (lui je vais le descendre) inutile de le mettre au dessus en descendant le coef pour un gain de perf minime alors qu'il y aurait o/c du matériel, je pref encourir aucun risque et une meilleure durée de vie que qq chose comme 4% de gain

je dis ça pour ceux qui préfèrent mettre leur fsb à 225 avec un coef plus bas par exemple :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ta carte est une ABIT NF 7 Série, donc chipset IDE Nvidia SW? ET NON APS VIA ou SIS comme lu plus loin.

J' ai le même problême avec mon ABIT NF 7 S, quand j' installe le pilote IDE de Nvidia mes DD sont reconnus en UDMA 6 (La carte le supporte sans problême), par contre mon lecteur de DVD reste bloqué en mode PIO, mon graveur CD est en DMA2. Je suis donc revenu à laisser Windows XP gérer les disques avec ses propres pilotes, et là les DD sont en UDMA 5 et mon DVD revient en DMA2. Celà n' a pas d' importance, car DMA 5 ou DMA 6 le débit réels des DD est en deça de ces normes. Surtout, n' essaye pas d' installer les pilotes Nvidia ou alors prépare toi à de sérieux ennuis (Ordinateur bloqué rebootant en boucle, donc réinstallation de Windows après formatage)

Amicalement

Georges59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai changé ma signature après le msg un peu en avance parce que je vais recevoir ma nf7-s mecredi au plus tard :D mais pour le moment je suis sur la k7s5a :s

au moins merci pour les conseils je risque de pas faire n'imp avec ma nf7 :eeek2:

ps: vrai que l'AN7 est la rev 3 de la nf7 ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...