Aller au contenu

CPU-GPU pour les portables


ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir votre avis sur les cpu-gpu pour les portables. Personnellement, je possèdais un pentium 4 avec une ATI Mobility Radeon 9000 graphics que j'avais boosté à 1,2Go et j'ai changé pour un E1-1200 avec une 7310 auquel je suis passé de 2 à 8Go de ram. Je fais aléatoirement avec mes portables de la DAO, du surf et de la lecture de musique. Mon topic s'il n'existe pas déjà consiste à voir vos références et avis sur la question d'investir beaucoup pour un portable, est-ce bien raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cro bizarre ce post :zarb::ane:

Edit : bon pour répondre plus sérieusement, je pense que le matériel performant et onéreux existe pour une raison et pas seulement pour "faire joli", il répond au besoin d'applications lourdes qu'un matériel plus commun ne pourrait pas exécuter aussi bien/vite^^.

Bon après il y a peut-être des exceptions, je pense aux composants qui font office de vitrine technologique et qui pour un prix parfois exorbitant apporteront par exemple seulement 10% de performance de plus que le modèle "du dessous", mais je pense que ta question était d'ordre plus général. En gros tous les usages sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plus tu investis plus le démineur tournera vite sur ton ordinateur... Ah non merde :fume:

En soit, tu pourras faire tourner sur tous les ordinateurs n'importe quel logiciel. Par exemple, je suis dev info, j'utilise Visual Studio tous les jours. Sur mon PC de boulot, qui n'est pas un foudre de guerre (un fixe), quand je lance une compilation, j'attend 30 sec environ. Sur mon PC perso, qui lui est une bête ( :vante: ), je lance la même compilation en 10 sec.

Ce que je veux dire par là, c'est que le prix que tu mets dans ta machine, c'est plus par confort (et par contrainte aussi, va dire à ton patron que ton appli met 1h à compiler :dd: ) que par pur nécessité.

Le jour où tu choisis un nouveau PC, ce qu'il faut faire, c'est connaitre ton besoin (une machine dite bureautique n'a pas besoin de la même puissance qu'une machine pour faire de la 3D) et surtout ton budget. Car à budget équivalent, certains PCs sont plus performants que d'autres (quitte à mettre le même prix, autant tapé la machine la plus perf/qualité)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...