KenjI_S Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour tout le monde, comme dit dans le titre du sujet, mon but est savoir comment faire le court-circuit de démarrage sur un de mes pc portable. En effet ne sachant pas si c'est la carte mère ou le bouton power qui est fichu, je voudrait outrepasser le bouton power et allumé pc directement au niveau de la carte mère. Mon pc portable est un : samsung r530. la référence de la carte mère est : Bremen-M rev 1.3(100312)-8 Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre je suis preneur. MERCI D'AVANCE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenjI_S Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Petite mise à jour du problème : J'ai vu que l'un des ports usb est complètement massacrer (forcing pour faire rentrer des périphériques ...) Problème => ce port usb est sur la même plaque que le bouton power. Possible que ça a grillé la plaque si ce n'est plus. la plaque en question a été commandé pour 7€, je verrais bien à la réception. Ensuite je me suis aperçu que lorsque je branche le chargeur et que la batterie est en place, le voyant de charge de devant passe au orange directe. Cependant branché directement sans la batterie, le voyant reste vert. Dans tout les cas de figure pour le moment le PC ne répond à aucune commande. la suite au prochain chapitre ... -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Salut, Une photo de la plaque en attendant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torlik Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Il doit y avoir deux broches avec inscrit PWR par exemple que tu dois toucher avec un fils il faudra une photo macro des deux côté de ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Si tu mets en court-circuit les 2 plots du bouton power, tu sauras alors si c'est le bouton ou la CM, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.