Aller au contenu

Kit FOP sur Livebox Play Fibre


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de migrer en LB Play Fibre
J'avais un kit FOP me permettant de prolonger ma connexion vers une chambre où se situe ma machine de travail.
Je me trouve limité à 100M à cause de ce kit alors que je passe en 190M derrière la box.
Existe t'il une solution pour passer cela en 1000BaseT en conservant le déport fibre ???

http://www.firecomms.com/pof/mediakit/technetix/PDFUtil.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non, c'est mort. Remplace ta fibre par un câble ethernet: C'est carrément moins cher, et ça va à 1000 Mbits/s à condition que ta machine en soit capable... D'ailleurs même si ton PC en est incapable: Dans ce cas tu iras à 100 Mbits/s quoi qu'il arrive, ce qui est exactement la même vitesse que ta fibre... C'est de l'argent perdu, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une conversion Ethernet RJ45 <-> Fibre <-> Ethernet RJ45 ?

C'est quoi l’intérêt du truc ?

Le seul intérêt que j'y vois c'est si tu passe par un endroit avec beaucoup de perturbations électromagnétiques (moteurs).

En tout cas c'est précisé que c'est du 100 Mbps donc c'est normal que tu n'ai pas plus.

Prends un câble classique catégorie 5E si le câble est court ou catégorie 6 si plus de 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en exemple le link du pdf

car je n'avais pas d'info sur le kit que j'avais eu par Orange.

Je pars du salon pour traverser cuisine et une chambre, j'ai donc plus de 10m à faire en câble Ethernet

Comme j'avais fait mon passage de câble fibre, je voulais juste trouver un moyen de changer le module convertisseur sans me retaper un tirage de câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...