Jump to content

Bbox ADSL 20M ou Bbox Fibre "jusqu'à" 30M ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite profiter de l'offre vente-privee.com pour un abonnement Bouygues Telecom à 4€ part mois pendant un an.

Cependant, j'hésite entre l'offre ADSL "standard" à 20M et la Bbox Fibre.

Je suis actuellement client Free, agacé par des problèmes avec la TV et youtube. Je suis tout près du DSLAM (500m) avec un débit tout à fait satisfaisant de l'ordre de 18-20M. Je ne m'en fait donc pas pour l'offre ADSL.

Cependant, je me dit que je tenterais bien l'aventure de la fibre, mais j'ai un peu peur du "jusqu'à" 30M. En fouillant sur le Net, j'ai découvert qu'en fait, dans certaine zone, la fibre est "partagé" entre plusieurs foyers d'où les offres à 30M au lieu de 100 ou 200. Donc en théorie, si pas mal de monde autour de mois a la même offre, est-ce que le débit descends véritablement ? Ca me ferait mal d'être en fibre et d'avoir un débit plus faible qu'en ADSL...

Des expériences à partager ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je ne sais pas: En moyenne, le câble à 30 Mbits/s va plus vite que la plus courte ligne ADSL possible. Mais il peut dans certain cas se passer le contraire, effectivement... La TV vient en plus des 30 Mbits/s, et non pas en moins comme en ADSL. De plus, cette TV est d'une qualité très supérieure à la TV/ADSL. Avec du vrai full HD 1920×1080. Avec des bitrates pouvant atteindre quasiment le triple de l'ADSL, en pointe...

Link to comment
Share on other sites

Hello Mekthoub,

Merci de ta réponse.

Donc globalement, si je comprends bien, il y a peu de chance d'avoir un débit moindre et cadeau bonux, la TV ne grève pas le débit ?

Est-ce qu'on peut dire in fine qu'on a donc un équivalent ADSL > 30M ?

Autre question pour les spécialiste : Peut-on demander aux techniciens qui font l'install de mettre la prise pour la fibre (qui est d'après ce que j'ai compris globalement la même chose que le cable dans le cas des 30M) où l'on veut ? Quels sont les pré-requis ?

Link to comment
Share on other sites

Exactement, et tu peux connaître le débit possible via le site de Numericable, Bouygues ou encore Degrouptest.

Ici je suis en zone rurale à proximité de Lyon, il y a de belles longueurs de coaxial dans les rues (quelques Km en aérien) mais j'ai bien du 100 Mb/s en Down et 5 Mb/s en Up.

Link to comment
Share on other sites

Si tu utilises le réseau numéricable : Jamais tu n'auras de la fibre c'est du coaxial !

Oui, c'est bien pour ça que que je comparais ça au câble.

Globalement, ma question est : est ce que ca vaut le coup de se faire installer la "fibre" ou au final, ca change rien, voire y a un risque...

Mekthoub m'a déjà donné un point de vue, s'il y en a d'autres, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Heu l'ADSL chez Bouygues c'est à fuir comme la peste (taux de satisfaction de 80 % vs 95 % chez les autres FAI selon le baromètre de l'ARCEP) apparemment les coupures seraient nombreuses. Par contre j'ai jamais eu de soucis de connexion avec l'offre via NC.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...