infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour, Je viens aujourd'hui sur ce forum pour en savoir un peu plus sur la config que je veut m'acheter. Voici les composants : ( je veut acheter sur materiel.net ) ssd : http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-force-series-gs-128-go-86621.html i7 : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-3770k-76131.html carte mere : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-maximus-v-formula-78507.html ( je ne sais pas si il faut un ventirade ou watrercooling ) boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-obsidian-800d-destockage-94179.html ram : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-red-4-x-4-go-ddr3-pc17000-cas-9-80120.html carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-760-superclocked-acx-cooler-2-go-93250.html ( je veut en mettre 2 comme celle-ci ) alimentation : http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-tx850m-92735.html disque dur : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html J’espère que on va me répondre ^^, j'aimerais savoir si toute ses pièces sont très bien si quelqu'un peut me dire pour le ventirade ou le watercooling. Puis si il manque une pièces du pc me le dire^^ Je vous remercie, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 C'est pour quelle utilisation ? Pour quoi partir sur un processeur qui vient d'être remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Excuse moi je m'y connait pas du tout en pc, Utilisation pc : pour les jeux. Puis le processeur on m'a conseillé ça aprés je vien sur ce forum pour me renseigner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 C'est pour quelle utilisation ? Pour quoi partir sur un processeur qui vient d'être remplacé ? et le bonjour bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Tu peux être plus précis sur le type de jeux utilisés ? La taille / définition de l'écran ? Ton budget ? =) Ça peut nous aider à mieux cerner ce qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 je rajoute : c'est quoi ton budget ? edit: grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 C'est pour quelle utilisation ? Pour quoi partir sur un processeur qui vient d'être remplacé ? et le bonjour bienvenue Mea Culpa. J'ai bouffé un singe enrage ce matin et j'suis tout bougon... Bonjour et bienvenue du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 2000 - 2500€ // la taille / definition de l'ecran ? du 16/9 aprés je sais pas se que tu veut dire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Par taille on entend sa taille en pouces. 23, 24, 27,32, 55 ? La définition correspond au nombre de pixels affiché par ce dernier. C'est un facteur important pour le dimensionnement de la carte graphique. On ne met pas une carte à 500 euros pour du 1280 x 720 et inversement, on evite l'entrée de gamme pour du 2560 x 1600 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 je veut une résolution 1920 x 1080p si possible aprés plutot 20-25" pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Il faut donc prévoir l'écran dans le budget de 2500 ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 non, pas l'ecran ni souris ni clavier mais si tu peut me mettre un ecran en plus du budget sa serait parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Donc faut pas compter d'écran, mais quand même en rajouter un dans le budget je prends note. Le temps d'aller manger vite fait j'essaye de sortir un truc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 ok je te remercie beaucoup de t'occuper de moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Voilà un premier jet ici à soumettre au jugement des habitués du forum. Pour la RAM on peut gratter quelques euros, j'ai choisi ces barrettes là en particulier parce que leur look colle avec celui de la carte mère. Pour la carte graphique plutôt que de taper sur un SLI "instable" par nature, non pas que ça cause des crashs mais les résultats sont assez aléatoires d'un jeu à un autre et même d'un driver à un autre, sans compter la consommation supplémentaire et le bruit du coup j'ai tapé un cran plus haut, histoire aussi de coller avec l'écran 144 Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infinit29 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Le ssd est aussi bien qu'un crosair niveau puissance ? la carte mere par rapport a une rog c'est quoi la différence ? la ram si tu pourrait me mettre 16go^^ puis windows 8 si possible. desolé pour ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 le SSD est tres bien, j'ai pour ma part une préférence pour le Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 220€ mais garantie 5 ans pour la diff entre une ROG et LA Gaming, je t'invite à faire le comparatif toi meme, mais c'est kifkif 16Go de ram ne sert à rien sauf à jouer à kikalaplugrosse @Ellierys : c'est voulu les 2 hdd Seagate ?? et pour l'écran, je me prononce pas, ne m'y interessant pas du tout ^^ edit: et en boitier j'aime bien le fractal R4 à 100€ edit2: le i7 n'est pas un peut trop ?? mais avec l'écran et la 3d j'ai comme un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Désolé Ellierys, mais à 2100€, ta config est pour l'utilisation demandée et le Ti Gars a raison. Je vais manger et reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Grosse argumentation. J'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 J'ai dit "manger"... Grosse argumentation. J'aime. Et ton argu, elle est où ??????? nadawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bah déjà je ne lache pas de but en blanc que les idées des autres sont à gerber pour commencer. Je t'ai connu plus sympathique et mesuré que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 il a mangé un chiantoss, c'est pour ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Il n'y a toujours pas d'argumentaire pour ta conf @Ellierys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Je sais pas, tu viens critiquer mon choix. La logique des chose voudrait que ce soit à toi de d'apporter des arguments contre plutôt que de dire "c'est à gerber" sans autre forme de procès non ? M'enfin bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Peu importe , rien ne t'empêche d'argumenter pour prouver qu'elle est au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.