Aller au contenu

Carte mère 1150 Haswell avec support Xeon V3 et Regulation Voltage


moomba

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de carte mère un peu particulier, à mis chemin entre la carte mère serveur et la carte mère haut de gamme joueur.

Voici les requis :

Support des nouveaux Xeon V3 (Haswell 1150)

Capacité à réguler les voltages du CPU et de la RAM (comme les carte mères Asus Republic of Gamer, les grosses Gigabyte, etc)

La raison : dans les centres HPC, nous avons des milliers de cartes mères de type serveur. Leurs capacités sont très limitées, et nous souhaiterions avoir une carte mère plus évoluée pour faire des tests, tout en gardant les mêmes types de CPU (les Xeons), afin de reproduire le vrai comportement de nos calculateurs. Le prix n'est pas un problème (tant que ca reste sous 500€, mais on aura du mal à trouver plus cher).

Je pense donc à une carte mère Z87, mais je n'en ai pas trouvée qui supporte les Xeon V3 tout en ayant des capacités d'overcloking/underclocking et overvolting/undervolting.

Des idées ? :D

Cordialement

Moomba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces procs, il y a aussi deux Gigabyte et la série des P9D d'Asus . Pour ce dernier une seule semble dispo. Mais on est dans des cartes orientées pro (chipset C226), quid du SC et du sC ?

Pour rester dans les CM typée joueurs et SC, celle qui semble la mieux placée à ce jour c'est la Z87X-OC à 215€ qui supporte aussi les Xeon V3.

La Z87 MPower Max est aussi compatible avec ces procs. A 250€, je la trouve mieux que les 2 autres MSI car, en effet moins de "fioritures" que la XPower mais permet de monter + haut en SC que la Z87 Mpower simple.

Et il me semble que sur la Max l'UEFI est + "souple", + abouti.

(note : Z77 MPower on my own board et mon I5 3570K est monté à 4,5 Ghz - RAM XMP à 2400. Il tourne en continue à 4,2... je veux pas l'user trop vite !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces retours. Effectivement, j'ai beau avoir fouillé, il y avait tant de modèles...

On vas probablement partir sur la Z87X-OC car c'est celle qui semble être le moins équipée de "gadgets" ou de choses tierces consommant de l'énergie. Notre but étant l'étude de la conso et de nous rapprocher des MB de type serveur.

Cela résous donc ma question. Je vais essayer de vous faire un petit retour une fois qu'on l'aura récupéré. Reste à trouver un Xeon E3 V3, pas évident car peu de marchands en proposent (trouvé 1 chez LDLC c'est tout).

Résolu et avec brio donc ! Encore merci à vous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...